Grands Titres

  • Un homme seul ne suffit pas, il faut une équipe, clame Pauline Marois +

    Pauline Marois promet de faire le grand ménage si elle est élue La chef du Parti québécois, Pauline Marois, soutient que seul son parti dispose d'une équipe complète capable de faire le « grand ménage », une référence à peine voilée au nouveau candidat vedette de la Coalition avenir Québec, Jacques Duchesneau. ... Lire la suite
  • Culture - La fierté gaie et lesbienne défile à Vancouver +

     Photo :  CBC/Leah HendryLe traditionnel défilé de la fierté gaie et lesbienne a commencé dimanche dans les rues du centre-ville de Vancouver.Environ 600 000 personnes regardent passer des chars allégoriques et des participants aux costumes flamboyants qui avancent sous un ciel bleu et une température estivale. La première... Lire la suite
  • Le réchauffement climatique prouvé par les faits +

     Photo :  AFP/David McNewLe type de vagues de chaleur sans fin qui ont frappé les États-Unis et d'autres parties du monde au cours des dernières années est si exceptionnel qu'il ne peut s'agir que de réchauffement climatique provoqué par l'homme, affirme une nouvelle étude statistique réalisée par l'un des principaux chercheurs Lire la suite
  • Société - Des chercheurs canadiens entreprennent la plus importante étude sur le vieillissement au pays +

    D'ici 20 ans, le nombre de personnes âgées va doubler à Ottawa, pour atteindre 3,7 millionsPlus de 160 chercheurs de partout au pays lancent la plus vaste étude sur le vieillissement jamais réalisée au Canada.À Ottawa, 3000 personnes seront suivies par une équipe médicale pendant les 20 prochaines années. Les résultats Lire la suite
  • Athlétisme - Finales - Bolt, le roi +

    Usain Bolt à l'arrivée Photo :  AFP/Eric Feferberg La planète l'attendait. Il ne l'a pas déçue. Le Jamaïcain Usain Bolt a conservé son titre olympique au 100 m, dimanche, avec un chrono de 9,63, un record olympique. Son compatriote et grand rival Yohan Blake, champion du monde en 2011, n'avait pas les jambes... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Alep, le 4 août 2012 Alep, le 4 août 2012 Photo :  AFP/AHMAD GHARABLI

De violents combats opposaient dimanche des rebelles aux forces gouvernementales à Alep, dans le nord de la Syrie, ont annoncé des mouvements d'opposition et des militants syriens.

Mohammad Said, un militant qui se trouve sur place, a précisé que des affrontements se déroulaient à seulement quelques centaines de mètres de la citadelle médiévale dominant la ville. Selon des militants, les rebelles essayent de progresser et de se rapprocher du centre historique d'Alep.

Les troupes gouvernementales pilonnent sans interruption depuis deux semaines les quartiers d'Alep contrôlés par les rebelles, essentiellement dans le sud-ouest de la plus grande ville de Syrie, située à 350 km au nord de la capitale, Damas.

Mohammad Said et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation de militants basée en Grande-Bretagne, ont fait état de bombardements et d'affrontements dimanche essentiellement dans les quartiers de Saladin, al-Sukkari et Hananou.

Parallèlement, Mohammed Ahmed Faris, le premier Syrien à avoir effectué un vol dans l'espace, en 1987, avec une mission spatiale soviétique, a fait défection et rejoint les forces de l'opposition, a annoncé l'agence de presse officielle turque Anadolu.

Selon Anadolu, cet homme né à Alep en 1951, qui tentait pour la quatrième fois de faire défection, est arrivé dimanche en Turquie. Il s'était auparavant rendu à Alep et avait dit qu'il soutenait l'Armée syrienne libre.

Par ailleurs, la chaîne d'information saoudienne Al-Arabiya a diffusé dimanche une vidéo montrant apparemment des rebelles syriens avec un groupe d'Iraniens enlevés samedi près de Damas. On y voit des hommes, présentés comme étant ces Iraniens, assis par terre, entourés de combattants disant faire partie des `brigades de Baraa'.

Un rebelle affirme dans la vidéo qu'un responsable des Gardiens de la révolution fait partie des prisonniers, et que le groupe était en « mission de reconnaissance ».

Selon l'agence de presse officielle iranienne SANA, les 48 personnes arrêtées étaient des pèlerins. SANA a précisé que le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi avait parlé au téléphone avec ses homologues turc et qatari, demandant leur intervention pour aider à obtenir leur libération.

Enfin, le département d'État américain a annoncé dimanche qu'Hillary Clinton se rendra à Istanbul samedi prochain pour discuter avec les dirigeants turcs de la crise en Syrie. La secrétaire d'État américaine effectue actuellement une tournée en Afrique.

Les combats se poursuivent à Alep


Les combats se poursuivent à Alep

Sondage

Comment vous trouvez notre site ?

Mal - 0%
Moyen - 0%
Bien - 100%
Très bien - 0%
Excellent - 0%

Actualités en vidéo

Partenaires