Grands Titres

  • Un homme seul ne suffit pas, il faut une équipe, clame Pauline Marois +

    Pauline Marois promet de faire le grand ménage si elle est élue La chef du Parti québécois, Pauline Marois, soutient que seul son parti dispose d'une équipe complète capable de faire le « grand ménage », une référence à peine voilée au nouveau candidat vedette de la Coalition avenir Québec, Jacques Duchesneau. ... Lire la suite
  • Culture - La fierté gaie et lesbienne défile à Vancouver +

     Photo :  CBC/Leah HendryLe traditionnel défilé de la fierté gaie et lesbienne a commencé dimanche dans les rues du centre-ville de Vancouver.Environ 600 000 personnes regardent passer des chars allégoriques et des participants aux costumes flamboyants qui avancent sous un ciel bleu et une température estivale. La première... Lire la suite
  • Le réchauffement climatique prouvé par les faits +

     Photo :  AFP/David McNewLe type de vagues de chaleur sans fin qui ont frappé les États-Unis et d'autres parties du monde au cours des dernières années est si exceptionnel qu'il ne peut s'agir que de réchauffement climatique provoqué par l'homme, affirme une nouvelle étude statistique réalisée par l'un des principaux chercheurs Lire la suite
  • Société - Des chercheurs canadiens entreprennent la plus importante étude sur le vieillissement au pays +

    D'ici 20 ans, le nombre de personnes âgées va doubler à Ottawa, pour atteindre 3,7 millionsPlus de 160 chercheurs de partout au pays lancent la plus vaste étude sur le vieillissement jamais réalisée au Canada.À Ottawa, 3000 personnes seront suivies par une équipe médicale pendant les 20 prochaines années. Les résultats Lire la suite
  • Athlétisme - Finales - Bolt, le roi +

    Usain Bolt à l'arrivée Photo :  AFP/Eric Feferberg La planète l'attendait. Il ne l'a pas déçue. Le Jamaïcain Usain Bolt a conservé son titre olympique au 100 m, dimanche, avec un chrono de 9,63, un record olympique. Son compatriote et grand rival Yohan Blake, champion du monde en 2011, n'avait pas les jambes... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé dimanche à des manifestations à travers tout le Liban contre la vidéo islamophobe L'innocence des musulmans, à l'origine des violences antiaméricaines qui ont coûté la vie à quatre diplomates américains et à plusieurs manifestants ailleurs dans le monde arabo-musulman au cours des derniers jours.

« Vous devez montrer au monde entier votre colère et vos cris, lundi et les jours qui suivent » a déclaré le chef du mouvement chiite.

Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à manifester dès lundi dans la banlieue sud de Beyrouth, mercredi à Tyr, vendredi à Baalbeck, samedi à Bent Jbeil et dimanche dans la Bekaa.

Le secrétaire général du Hezbollah s'est également adressé aux musulmans dans le monde, les exhortant à réagir face à ce film qu'il décrit comme la « pire attaque contre l'islam, pire encore que les versets sataniques de Salman Rushdie publiés en 1988, que le fait de brûler des exemplaires du Coran en Afghanistan ou les caricatures du prophète Mahomet », publié par un journal au Danemark en 2005.

Pour Hassan Nasrallah, qui s'exprimait sur la chaîne chiite Al-Manar, « les responsables de ce film, à commencer par les États-Unis, doivent rendre des comptes ».

Le leader du Hezbollah en a rajouté en affirmant que « tous ces événements ont été orchestrés par le renseignement américain » et que les États-Unis s'abritent derrière l'argument de la liberté d'expression pour justifier la diffusion du film.

Hassan Nasrallah a réclamé l'adoption d'une résolution « dans les principales institutions internationales » pour « interdire les insultes aux religions » et a demandé une réunion « urgente » de la Ligue arabe sur ce film.

L'appel d'Hassan Nasrallah intervient après le départ du pape Benoît XVI, qui a effectué une visite épiscopale de trois jours au Liban, où il a appelé les pays arabes à oeuvrer pour la paix.

Le chef du Hezbollah s'était déjà déclaré en faveur déclaré favorable à la venue du souverain pontife au Liban.

Sondage

Comment vous trouvez notre site ?

Mal - 0%
Moyen - 0%
Bien - 100%
Très bien - 0%
Excellent - 0%

Actualités en vidéo

Partenaires