Grands Titres

  • Un homme seul ne suffit pas, il faut une équipe, clame Pauline Marois +

    Pauline Marois promet de faire le grand ménage si elle est élue La chef du Parti québécois, Pauline Marois, soutient que seul son parti dispose d'une équipe complète capable de faire le « grand ménage », une référence à peine voilée au nouveau candidat vedette de la Coalition avenir Québec, Jacques Duchesneau. ... Lire la suite
  • Culture - La fierté gaie et lesbienne défile à Vancouver +

     Photo :  CBC/Leah HendryLe traditionnel défilé de la fierté gaie et lesbienne a commencé dimanche dans les rues du centre-ville de Vancouver.Environ 600 000 personnes regardent passer des chars allégoriques et des participants aux costumes flamboyants qui avancent sous un ciel bleu et une température estivale. La première... Lire la suite
  • Le réchauffement climatique prouvé par les faits +

     Photo :  AFP/David McNewLe type de vagues de chaleur sans fin qui ont frappé les États-Unis et d'autres parties du monde au cours des dernières années est si exceptionnel qu'il ne peut s'agir que de réchauffement climatique provoqué par l'homme, affirme une nouvelle étude statistique réalisée par l'un des principaux chercheurs Lire la suite
  • Société - Des chercheurs canadiens entreprennent la plus importante étude sur le vieillissement au pays +

    D'ici 20 ans, le nombre de personnes âgées va doubler à Ottawa, pour atteindre 3,7 millionsPlus de 160 chercheurs de partout au pays lancent la plus vaste étude sur le vieillissement jamais réalisée au Canada.À Ottawa, 3000 personnes seront suivies par une équipe médicale pendant les 20 prochaines années. Les résultats Lire la suite
  • Athlétisme - Finales - Bolt, le roi +

    Usain Bolt à l'arrivée Photo :  AFP/Eric Feferberg La planète l'attendait. Il ne l'a pas déçue. Le Jamaïcain Usain Bolt a conservé son titre olympique au 100 m, dimanche, avec un chrono de 9,63, un record olympique. Son compatriote et grand rival Yohan Blake, champion du monde en 2011, n'avait pas les jambes... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Luka Rocco Magnotta lors de son retour au pays. Luka Rocco Magnotta lors de son retour au pays. Photo :  PC/Police de Montréal

L'extradition de Luka Rocco Magnotta de l'Allemagne vers le Canada aura coûté environ 375 000 $ aux contribuables canadiens.

Cette estimation, calculée par La Presse Canadienne en fonction des documents fédéraux qu'elle a obtenus, inclut les dépenses liées à l'extradition du présumé meurtrier dans un avion gouvernemental, au service de traiteur et à l'hébergement pour les autorités qui ont ramené le fugitif d'Europe.

La police de Berlin a arrêté Magnotta en juin dernier, mettant fin à la chasse à l'homme internationale qui a suivi la découverte du corps démembré de l'étudiant chinois Jun Lin.

Magnotta fait face à une série d'accusations, dont meurtre au premier degré, en lien avec l'horrible crime. L'ancien acteur de films pornographiques et danseur nu plaide non coupable à l'ensemble des accusations.

Les détails du crime dont il est accusé a retenu l'attention des médias de toute la planète et à présent, ce sont les détails de son extradition qui soulèvent bien des questions.

Magnotta a pris la direction du Canada à bord d'un CC150 Polaris, configuré pour accueillir des passagers de marque, notamment des représentants gouvernementaux et des dignitaires étrangers de haut rang, y compris le premier ministre, le gouverneur général du Canada et des membres de la famille royale.

Au total, les vols à partir d'une base militaire de Calgary vers l'Allemagne, puis de retour vers ce côté-ci de l'Atlantique, ont pris 23,9 heures. À un prix à l'heure de 15 505 $, le coût total de ces déplacements est de 370 570 $. Le taux horaire inclut l'entretien, les frais de hangar, le salaire des employés et l'essence, qui accapare 6420 $ du coût par heure, selon le ministère de la Défense.

L'hôtel où huit membres de l'équipage ont été hébergés afin de passer une nuit à Berlin devait coûter près de 1300 $, mais en ajoutant les frais liés au service de traiteur que les employés ont utilisé, ce montant atteint 3500 $ - le service aux chambres a coûté 1500 $ à Montréal et 2000 $ à Berlin.

Ces nombres figurent dans des documents que La Presse Canadienne a obtenus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

Quelque 375 000 $ pour l'extradition de Luka Rocco Magnotta

Sondage

Comment vous trouvez notre site ?

Mal - 0%
Moyen - 0%
Bien - 100%
Très bien - 0%
Excellent - 0%

Actualités en vidéo

Partenaires