Grands Titres

  • Éducation - La CLASSE en Abitibi-Témiscamingue +

    Manifestation au centre-ville Rouyn-Noranda Photo :  Jean-François BélangerLa Coalition large de l'association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) était de passage à Rouyn-Noranda.La CLASSE effectue une tournée québécoise afin de distribuer son manifeste, publié le 12 juillet, et intitulé "Nous sommes avenir".... Lire la suite
  • Économie - Investissement de 12 millions de dollars par Ressource Québec pour le projet Dumont +

    Le site du projet Dumont est identifié dans la zone orange. Photo :  http://www.royalnickel.comRoyal Nickel a annoncé un investissement de 12 millions de dollars par Ressource Québec dans le projet de nickel Dumont situé dans le secteur de Launay.Un investisssement qui permettra de poursuivre les activités de mise en... Lire la suite
  • Levée partielle de l'interdiction de feux à ciel ouvert au Québec +

      |  Radio-Canada avec La Presse Canadienne ... Lire la suite
  • Sport - 200 personnes réunies pour assister à la victoire de Christine Girard +

    Les supporteurs de Christine Girard réunis à Rouyn-Noranda Photo :  Jean-François BélangerPrès de 200 personnes se sont réunies à la salle Évolu-Son, à Rouyn-Noranda, afin d'assister à la compétition.L'émotion était palpable parmi les parents, amis et supporteurs lorsque l'obtention de la médaille par Christine Girard a ét... Lire la suite
  • Haltérophilie - Le bronze à bout de bras pour Girard +

    Christine Girard Photo :  PC/Hassan Ammar Christine Girard est devenue la première Canadienne à remporter une médaille olympique en haltérophilie. L'athlète de 27 ans a décroché le bronze chez les 63 kg, mardi, aux Jeux de Londres. « Je suis tellement contente! À cause des doutes qui ont to... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Faits divers - Écrasé par un tracteur Sûreté du Québec (archives)


Un homme de 45 ans est mort écrasé par un tracteur, mardi, à Saint-Édouard-de-Fabre, au Témiscamingue.

L'accident est survenu vers 16h45 dans le Rang 2.

L'homme conduisait un tracteur avec remorque, lorsqu'il a perdu son chargement. Le tracteur s'est ensuite renversé et le conducteur s'est retrouvé coincé dessous.

Son décès a été constaté au Centre hospitalier de Ville-Marie.

Selon les hypothèses de la Sûreté du Québec, l'accident aurait pu être causé par un arrimage défectueux ou inadéquat, ou par la lourdeur excessive du chargement. La machinerie sera inspectée au cours des prochains jours.

Le tracteur, « le tueur numéro un »

Selon l'Union des producteurs agricoles (UPA), la machinerie et les tracteurs sont à l'origine de six décès sur dix dans les fermes du Québec.

« 32 % des décès sont liés au tracteur; on l'appelle d'ailleurs "le tueur numéro un" », précise la coordonnatrice nationale chargée de la prévention à l'UPA, Diane Fortin.

Pour réduire le nombre d'accidents, l'UPA mise surtout sur la sensibilisation, explique-t-elle : « On a 10 000 $ par année qu'on donne à des regroupements de producteurs qui sont intéressés à faire des ateliers de sensibilisation. »

La Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, qui aura lieu au mois de mars, portera d'ailleurs sur les dangers liés au tracteur.

Actualités en vidéo

Partenaires