Les services de soutien technique aux hôpitaux du Nouveau-Brunswick seront bientôt regroupés à Edmundston dans le cadre d'une réorganisation de l'agence publique FacilicorpNB.
FacilicorpNB compte une vingtaine d'employés dans les huit régions administratives du Nouveau-Brunswick. Elle gère les technologies de l'information et des télécommunications dans le milieu hospitalier de la province. Ses employés seront progressivement regroupés à Edmundston, d'ici deux ans.
FacilicorpNB veut améliorer le service offert aux réseaux provinciaux de la santé. Le regroupement de ses équipes lui permettra d'offrir un service bilingue 24 heures, selon le directeur Michel Sanscartier.
« Dans certaines zones, on avait du personnel qui opérait 24 heures sur 24, alors que dans d'autres zones, en dehors des heures de travail régulières, on devait dépendre de téléavertisseurs pour obtenir des services de dépannage après les heures de bureau », explique M. Sanscartier.
Si cette réorganisation s'effectue comme prévu, le maire d'Edmundston, Cyrille Simard, s'en réjouira.
« On a une capacité bilingue ici, à Edmundston. Évidemment qu'on doit continuer de la mettre en oeuvre. Alors, si ça se concrétise, ce sera une bonne nouvelle pour nous autres. On transite graduellement vers une économie du savoir. Ce type d'emploi [cadre] exactement dans ce modèle », affirme le maire Simard.
Les services de santé du Nouveau-Brunswick comptent environ 12 000 postes de travail qui sont équipés de divers appareils informatiques, de portables aux ordinateurs de bureau.