Grands Titres

  • Stampede de Strathmore - Seul en son genre au pays, le lâcher de taureaux de Strathmore a fêté ses 10 ans +

    La compétition Running with the Bulls a lieu durant le Stampede de Strathmore en Alberta. Il s'agit du seul lâcher de taureaux au Canada.Chacun suivant sa stratégie pour ne pas être écorné ou piétiné par les bovins furieux, des dizaines de personnes ont participé à la course contre les taureaux Lire la suite
  • Faits divers - Un homme recherché en lien avec un accident grave à Winnipeg capturé à Edmonton +

    L'Accord a été renversée sur le côté par la force de l'impact. La police de Winnipeg recherchait un suspect de 21 ans en lien avec cet incident survenu au coin de l'avenue Portage et de la rue Berry à Winnipeg le 15 juillet dernier. Photo :  Lyza SaleUn homme arrêté par la Lire la suite
  • Environnement - Le mauvais temps persiste dans le centre de l'Alberta +

    Ces nuages menaçants aperçus vers 19 h samedi au-dessus du quartier Strathcona d'Edmonton annonçaient le mauvais temps qui allait s'abattre sur la ville. Photo :  Marion WarnicaEnvironnement Canada a émis dimanche une veille d'orages violents qui pourraient être accompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs dans le... Lire la suite
  • Triathlon - Canada - Paula Findlay s'excuse, Simon Whitfield critique son entourage +

    Une course qui fait des vagues Au lendemain de sa 52e et dernière place, la triathlonienne et grand espoir de médaille Paula Findlay continue de s'excuser dimanche. « Je sais combien de temps et d'argent ont été investis en moi. Je voulais tellement rendre les gens fiers, a-t-elle exp... Lire la suite
  • Alberta : une affaire de compte de dépenses gonflé scandalise Alison Redford +

    La première ministre albertaine Alison RedfordLa première ministre de l'Alberta Alison Redford s'est déclarée outrée d'avoir appris qu'un haut responsable des services de santé de la province avait accumulé des centaines de milliers de dollars en dépenses pour divers biens et services, allant des repas gastronomiques aux r... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Tracé du projet de pipeline Northern Gateway de la pétrolière Enbridge. Tracé du projet de pipeline Northern Gateway de la pétrolière Enbridge.

Ottawa a fixé une date limite pour compléter l'évaluation environnementale et le rapport sur le controversé projet d'oléoduc Northern Gateway d'Enbridge.

Dans une lettre adressée à la Commission d'examen conjoint du projet de 6 milliards de dollars, le ministre fédéral de l'Environnement, Peter Kent, et le président de l'Office national de l'énergie, Gaétan Caron, ont fixé la date limite pour la présentation du rapport au 31 décembre 2013.

Ce nouveau délai a été établi par souci de conformité à la Loi canadienne d'évaluation environnementale et du projet de loi omnibus sur la mise en oeuvre du budget adopté plus tôt cette année.

La commission d'examen tient des audiences publiques sur le projet d'oléoduc Northern Gateway, qui assurerait le transport du pétrole brut tiré des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'aux réservoirs de Kitimat, en Colombie-Britannique, pour ensuite être acheminé en Asie.

Par ailleurs, Enbridge a riposté aux attaques dont elle fait l'objet par voie de communiqué, vendredi, défendant son bilan en matière de sécurité.

Le président d'Enbridge, Al Monaco, a soutenu que le système opéré par la société était sécuritaire à 99,999 %. Il a ajouté qu'Enbridge ne se satisferait pas de cette performance et avait investi, l'an dernier, 400 millions de dollars pour renforcer la sécurité de son vaste réseau d'oléoducs.

La société établie à Calgary réagissait ainsi aux critiques émises par rapport à sa gestion de la fuite de pétrole survenue dans le Michigan, en 2010. Enbridge a récemment été blâmée dans le rapport du Bureau de la sécurité des transports des États-Unis (NTSB) relativement à cet accident.


Environnement - Northern Gateway: la commission d'examen devra déposer son rapport d'ici 2013

Actualités en vidéo

Partenaires