Grands Titres

  • Stampede de Strathmore - Seul en son genre au pays, le lâcher de taureaux de Strathmore a fêté ses 10 ans +

    La compétition Running with the Bulls a lieu durant le Stampede de Strathmore en Alberta. Il s'agit du seul lâcher de taureaux au Canada.Chacun suivant sa stratégie pour ne pas être écorné ou piétiné par les bovins furieux, des dizaines de personnes ont participé à la course contre les taureaux Lire la suite
  • Faits divers - Un homme recherché en lien avec un accident grave à Winnipeg capturé à Edmonton +

    L'Accord a été renversée sur le côté par la force de l'impact. La police de Winnipeg recherchait un suspect de 21 ans en lien avec cet incident survenu au coin de l'avenue Portage et de la rue Berry à Winnipeg le 15 juillet dernier. Photo :  Lyza SaleUn homme arrêté par la Lire la suite
  • Environnement - Le mauvais temps persiste dans le centre de l'Alberta +

    Ces nuages menaçants aperçus vers 19 h samedi au-dessus du quartier Strathcona d'Edmonton annonçaient le mauvais temps qui allait s'abattre sur la ville. Photo :  Marion WarnicaEnvironnement Canada a émis dimanche une veille d'orages violents qui pourraient être accompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs dans le... Lire la suite
  • Triathlon - Canada - Paula Findlay s'excuse, Simon Whitfield critique son entourage +

    Une course qui fait des vagues Au lendemain de sa 52e et dernière place, la triathlonienne et grand espoir de médaille Paula Findlay continue de s'excuser dimanche. « Je sais combien de temps et d'argent ont été investis en moi. Je voulais tellement rendre les gens fiers, a-t-elle exp... Lire la suite
  • Alberta : une affaire de compte de dépenses gonflé scandalise Alison Redford +

    La première ministre albertaine Alison RedfordLa première ministre de l'Alberta Alison Redford s'est déclarée outrée d'avoir appris qu'un haut responsable des services de santé de la province avait accumulé des centaines de milliers de dollars en dépenses pour divers biens et services, allant des repas gastronomiques aux r... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Le ministre albertain de la Santé Fred Horne Le ministre albertain de la Santé Fred Horne (archives)

Le ministre de la Santé de l'Alberta, Fred Horne, a annoncé lundi par voie de communiqué que le cadre supérieur, Allaudin Merali, congédié la semaine dernière, ne recevrait pas d'indemnité de cessation d'emploi.

La province a mis fin au contrat d'Allaudin Merali, après avoir appris qu'il avait soumis des remboursements de dépenses douteux alors qu'il était chef de la direction financière de la régie de la santé de la capitale entre 2005 et 2008.

Des documents ont révélé qu'il avait présenté une note de frais de 346 000 $ dont 1750 $ en frais de réparation pour sa Mercedes.

« Comme tous les Albertains, j'ai été indigné d'apprendre la nouvelle », a déclaré le ministre. « Mais, contrairement aux autres citoyens, je suis responsable de ce qui se passe au sein du ministère ».

Le ministre Horne ajoute qu'il a donc indiqué au conseil des Services de Santé Alberta (AHS) de ne pas payer d'indemnité de cessation d'emploi à monsieur Merali.

Plus tôt cette semaine, la première ministre, Alison Refdord, s'était déclarée outrée d'apprendre qu'un haute responsable des services de santé avait réclamé de telles dépenses.

Le ministre de la Santé a également ordonné à ses services d'embaucher une firme comptable indépendante pour effectuer une vérification judiciaire.

Cette vérification a pour but de déterminer si les remboursements de dépenses demandés à l'époque par Allaudin Merali suivaient les politiques et procédures en place.

Fred Horne a également exigé que le rapport sur les politiques de voyage et de dépenses demandé au vérificateur général par les services de santé de la province lui soit remis directement.

Il veut ainsi pouvoir s'assurer que les meilleures politiques possible soient mises en place.

Actualités en vidéo

Partenaires