Grands Titres

  • Faits divers - Une femme avec une déficience intellectuelle retrouvée vivante près du lac Sasamat +

    Une description de Joy Zhang Photo :  Photo de familleDes équipes de recherche ont retrouvé vivante Joy Zhang, une femme ayant une déficience intellectuelle portée disparue depuis jeudi dans la forêt près de Port Moody en Colombie-Britannique.Mme Zhang a été découverte assise parmi les arbres hors des sentiers balisés à en... Lire la suite
  • Triathlon - Canada - Simon Whitfield critique l'entourage de Paula Findlay +

    Une course qui fait des vagues Au lendemain de sa 52e et dernière place, la triathlonienne et grand espoir de médaille Paula Findlay continue de s'excuser dimanche. « Je sais combien de temps et d'argent ont été investis en moi. Je voulais tellement rendre les gens fiers, a-t-elle exp... Lire la suite
  • Faits divers - Une femme est portée disparue près du lac Sasamat +

    Une description de Joy Zhang Photo :  Photo de familleDes secouristes accompagnés de bénévoles poursuivent leurs recherches d'une femme de 21 ans portée disparue depuis jeudi aux alentours du lac Sasamat, près de Port Moody en Colombie-Britannique.Les secouristes, qui ont fait appel à un hélicoptère muni d'un radar in... Lire la suite
  • Télécommunications au Yukon : Northwestel demande 40 millions au CRTC +

     Photo :  Christian MolgatNorthwestel demande au Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) la permission d'utiliser 40 millions de dollars provenant d'un fonds de modernisation. Or, son principal compétiteur Ice Wireless s'y oppose et soutient qu'il s'agirait d'un retour en arrière.Northwestel prévoit... Lire la suite
  • Fait divers - Poursuite automobile dans l'Okanagan : 3 accusés de tentative de meurtre +

    La police a arrêté trois suspects après une course-poursuite nourrie de coups de feu. Photo :  CBCLa Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé vendredi que Michael Edward Ellis 39 ans, Shawn Adam Wysinski 32 ans et Ashley Collins, 19 ans sont accusés de tentative de meurtre à la suite d'une poursuite automobile dans... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
signature entente Haisla La ministre des Relations et de la Réconciliation avec les Autochtones, Ida Chong, et le conseiller en chef de la Première Nation Haisla, Ellis Ross, signent une entente sur le gaz naturel. (14 sept. 2012)

La ministre des Relations et de la Réconciliation avec les Autochtones de la Colombie-Britannique, Ida Chong, a signé une entente avec la Première Nation Haisla qui pourrait accélérer la construction d'une usine de traitement de gaz naturel liquéfié (GNL) à Kitimat.

L'entente prévoit que la Première Nation Haisla pourra acheter ou louer jusqu'à 700 hectares de terres de la Couronne près du chenal marin de Douglas dans le district de Kitimat dans le nord-ouest de la province.

Une telle transaction permettra aux Hailsa de négocier directement avec les multinationales de l'industrie gazière pour le développement d'une usine et d'un terminal pour l'exportation du gaz naturel.

L'entente fait partie de la stratégie du gouvernement provincial pour le gaz naturel annoncé en février. La stratégie prévoit plusieurs projets sur la côte près de Kitimat pour assurer l'exportation du GNL en provenance du nord-est de la province.

Le GNL serait gelé dans les usines pour être ensuite transporté en Asie par navire-citerne.

Le gouvernement libéral s'est engagé à compléter la construction d'usines de GNL de Kitimat d'ici 2020. Victoria affirme que le projet pourrait créer plus de 1400 emplois et générer plus de 600 milliards de dollars en activité économique pour la province au cours des trois prochaines décennies.

Selon le conseiller en chef de la Première Nation Haisla, Ellis Ross, l'entente leur offre la certitude qu'ils profiteront aussi de la construction des usines et des terminaux de gaz naturel prévus par la province.

Plus tôt cette semaine, Spectra Energy et BG Group ont annoncé leur intention de construire un pipeline pour le transport du GNL entre le nord-est de la province et la côte. Ils se joignent ainsi à de nombreuses autres compagnies qui veulent profiter de l'export du gaz naturel canadien vers l'Asie.

Actualités en vidéo

Partenaires