Grands Titres

  • Faits divers - Une femme avec une déficience intellectuelle retrouvée vivante près du lac Sasamat +

    Une description de Joy Zhang Photo :  Photo de familleDes équipes de recherche ont retrouvé vivante Joy Zhang, une femme ayant une déficience intellectuelle portée disparue depuis jeudi dans la forêt près de Port Moody en Colombie-Britannique.Mme Zhang a été découverte assise parmi les arbres hors des sentiers balisés à en... Lire la suite
  • Triathlon - Canada - Simon Whitfield critique l'entourage de Paula Findlay +

    Une course qui fait des vagues Au lendemain de sa 52e et dernière place, la triathlonienne et grand espoir de médaille Paula Findlay continue de s'excuser dimanche. « Je sais combien de temps et d'argent ont été investis en moi. Je voulais tellement rendre les gens fiers, a-t-elle exp... Lire la suite
  • Faits divers - Une femme est portée disparue près du lac Sasamat +

    Une description de Joy Zhang Photo :  Photo de familleDes secouristes accompagnés de bénévoles poursuivent leurs recherches d'une femme de 21 ans portée disparue depuis jeudi aux alentours du lac Sasamat, près de Port Moody en Colombie-Britannique.Les secouristes, qui ont fait appel à un hélicoptère muni d'un radar in... Lire la suite
  • Télécommunications au Yukon : Northwestel demande 40 millions au CRTC +

     Photo :  Christian MolgatNorthwestel demande au Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) la permission d'utiliser 40 millions de dollars provenant d'un fonds de modernisation. Or, son principal compétiteur Ice Wireless s'y oppose et soutient qu'il s'agirait d'un retour en arrière.Northwestel prévoit... Lire la suite
  • Fait divers - Poursuite automobile dans l'Okanagan : 3 accusés de tentative de meurtre +

    La police a arrêté trois suspects après une course-poursuite nourrie de coups de feu. Photo :  CBCLa Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé vendredi que Michael Edward Ellis 39 ans, Shawn Adam Wysinski 32 ans et Ashley Collins, 19 ans sont accusés de tentative de meurtre à la suite d'une poursuite automobile dans... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
James Moore Le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, a lancé ses consultations sur la Feuille de route pour la dualité linguistique en mai à Dieppe, N.-B.

Le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, est de passage à Coquitlam vendredi pour une consultation à huis clos de deux heures avec les représentants de 23 organismes francophones de la Colombie-Britannique.

Cette rencontre fait partie d'une série de consultations pancanadiennes sur les langues officielles lancées par le gouvernement Harper en mai dernier dans le but de préparer la nouvelle Feuille de route pour la dualité linguistique.

Cette feuille de route sert de plan pour soutenir la francophonie en milieu minoritaire au Canada. Celle présentement en vigueur prend fin le 31 mars 2013. Elle a été lancée en 2008 et comprend un budget de 1,1 milliard de dollars.

Ce budget a été dépensé dans une multitude de programmes, qui couvrent entre autres l'éducation en français, l'accès à des soins de santé en français, ou encore les tournées d'artistes francophones à travers le pays.

La directrice de la Fédération de francophones de la Colombie-Britannique (FFCB), Christine Sotteau, soutient qu'en général la feuille de route actuelle répond aux besoins même si quelques améliorations seraient à faire.

Pierre Rivard Le directeur du Centre culturel francophone de Vancouver, Pierre Rivard.

Le directeur du Centre culturel francophone de Vancouver, Pierre Rivard, souligne que le statu quo n'est pas acceptable.

« Faut qu'il y ait une prise de conscience au ministère que ce n'est pas normal de geler le financement d'organismes pendant 10 ans et penser qu'il n'y aura pas de conséquences », explique-t-il.

Actualités en vidéo

Partenaires