Grands Titre Cyclisme

  • Cyclisme sur piste - Déception pour Bell +

    Zachary Bell Photo :  PC/Sean Kilpatrick Vice-champion du monde de l'omnium, le Canadien Zachary Bell a dû se contenter de la 8e place dimanche au terme des six épreuves, avec 49 points. Le Yukonnais a conclu le contre-la-montre de 1 km, le dernier volet de la compétition, au 10e rang. Auparavant, il Lire la suite
  • Cyclisme sur piste - Un pas en avant pour les Canadiennes +

    Les pistardes canadiennes à la poursuite par équipe Photo :  AFP/LEON NEAL Les pistardes canadiennes ont pris le 4e rang des qualifications en poursuite par équipe, au vélodrome, vendredi. Tara Whitten, Gillian Carleton et Jasmin Glaesser ont enregistré un chrono de 3 min 19 s 816/1000 après la course de 3... Lire la suite
  • WorldTour - Nibali passe à Astana +

    Vincenzo Nibali Photo :  AFP/BETTINIL'Italien Vincenzo Nibali, 3e du dernier Tour de France, change de camp. Le coureur portera les couleurs d'Astana en 2013 et en 2014, a annoncé vendredi l'équipe kazakhe.Vainqueur du Tour d'Espagne en 2010, le coureur de 27 ans porte les coureurs de la formation italienne Liquigas... Lire la suite
  • Cyclisme - Piste - Les Chinoises déclassées +

    Les Allemandes reçoivent la médaille d'or. Photo :  AFP/Odd Andersen L'or a changé de mains au vélodrome olympique. Les Chinoises ont été déclassées dans le tournoi de vitesse, et les Allemandes ont hérité de la médaille d'or. La Chine pensait avoir obtenu sa première médaille d'or dans les compétitions ol... Lire la suite
  • SpiderTech - Sans souci pour trois ans +

    Ryan Roth Photo :  Équipe SpiderTech propulsée par C10L'équipe SpiderTech jouira de stabilité. Le commanditaire principal de l'équipe a annoncé jeudi avoir prolongé son entente avec Cycle Sport Management pour trois ans.La prolongation de contrat entrera en vigueur en janvier 2013.L'équipe, propriété de l'ancien cycliste c... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
News:
Zachary BellZachary Bell Photo :  PC/Sean Kilpatrick

Vice-champion du monde de l'omnium, le Canadien Zachary Bell a dû se contenter de la 8e place dimanche au terme des six épreuves, avec 49 points.

Le Yukonnais a conclu le contre-la-montre de 1 km, le dernier volet de la compétition, au 10e rang. Auparavant, il avait dominé le scratch sur 15 km avec une 1re place, de loin sa meilleure performance.

Neuvième avec 30 points au terme du premier jour de compétition samedi, Bell avait amorcé la journée avec le 8e rang de la poursuite individuelle de 4 km.

Quand Bell avait gagné sa médaille d'argent aux mondiaux plus tôt cette année, il avait cumulé 28 points... ce qui lui aurait aussi valu l'argent à Londres.

C'est le Danois Lasse Norman Hassen qui a décroché l'or (27 points), suivi du Français Bryan Coquard (29 points) et du Britannique Edward Clancy (30 points).

L'omnium regroupe six épreuves réparties en deux jours : le tour lancé, la course aux points, la course éliminatoire, la poursuite individuelle, le scratch et le contre-la-montre.

Le gagnant de chaque étape obtient un point, le finaliste deux et ainsi de suite. Le médaillé d'or est celui qui inscrit le moins de points au cumulatif des six épreuves.

Sullivan s'arrête aux huitièmes de finale

Monique Sullivan (gauche)Monique Sullivan (gauche) dépassée par la Bélarussienne Olga Panarina Photo :  AFP/CARL DE SOUZA

Le parcours olympique de Monique Sullivan s'est terminé dimanche dans le repêchage pour les quarts de finale de l'épreuve de vitesse.

Première après sa vague des préliminaires et assurée d'une place parmi les 12 premières, elle s'était qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire dans le repêchage des seizièmes de finale.

Mais l'Albertaine de 23 ans, qui en est à ses premiers Jeux, s'est avouée vaincue contre l'Australienne Anna Meares en huitièmes de finale. Puis, en repêchage pour les quarts de finale, elle a cédé devant la Bélarussienne Olga Panarina.

Troisième de la course pour déterminer les positions 9 à 12, Sullivan a donc fini l'épreuve de vitesse féminine au 11e rang.

Samedi, Sullivan avait pris le 6e rang du keirin olympique remporté par la Britannique Victoria Pendleton.

Pendleton, 31 ans, a d'ailleurs pris les commandes de l'épreuve de vitesse en vertu d'un temps de 10,724 s, un record olympique. L'Australienne Anna Meares, championne du monde en titre et détentrice du record du monde, a pris le 2e rang (10,805).

Pendleton avait battu Meares en finale des Jeux de Pékin en 2008.

Actualités en vidéo

Partenaires