Grands Titre Cyclisme

  • Cyclisme sur piste - Déception pour Bell +

    Zachary Bell Photo :  PC/Sean Kilpatrick Vice-champion du monde de l'omnium, le Canadien Zachary Bell a dû se contenter de la 8e place dimanche au terme des six épreuves, avec 49 points. Le Yukonnais a conclu le contre-la-montre de 1 km, le dernier volet de la compétition, au 10e rang. Auparavant, il Lire la suite
  • Cyclisme sur piste - Un pas en avant pour les Canadiennes +

    Les pistardes canadiennes à la poursuite par équipe Photo :  AFP/LEON NEAL Les pistardes canadiennes ont pris le 4e rang des qualifications en poursuite par équipe, au vélodrome, vendredi. Tara Whitten, Gillian Carleton et Jasmin Glaesser ont enregistré un chrono de 3 min 19 s 816/1000 après la course de 3... Lire la suite
  • WorldTour - Nibali passe à Astana +

    Vincenzo Nibali Photo :  AFP/BETTINIL'Italien Vincenzo Nibali, 3e du dernier Tour de France, change de camp. Le coureur portera les couleurs d'Astana en 2013 et en 2014, a annoncé vendredi l'équipe kazakhe.Vainqueur du Tour d'Espagne en 2010, le coureur de 27 ans porte les coureurs de la formation italienne Liquigas... Lire la suite
  • Cyclisme - Piste - Les Chinoises déclassées +

    Les Allemandes reçoivent la médaille d'or. Photo :  AFP/Odd Andersen L'or a changé de mains au vélodrome olympique. Les Chinoises ont été déclassées dans le tournoi de vitesse, et les Allemandes ont hérité de la médaille d'or. La Chine pensait avoir obtenu sa première médaille d'or dans les compétitions ol... Lire la suite
  • SpiderTech - Sans souci pour trois ans +

    Ryan Roth Photo :  Équipe SpiderTech propulsée par C10L'équipe SpiderTech jouira de stabilité. Le commanditaire principal de l'équipe a annoncé jeudi avoir prolongé son entente avec Cycle Sport Management pour trois ans.La prolongation de contrat entrera en vigueur en janvier 2013.L'équipe, propriété de l'ancien cycliste c... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
News:
Cyclisme sur piste - Un pas en avant pour les CanadiennesLes pistardes canadiennes à la poursuite par équipe Photo :  AFP/LEON NEAL

Les pistardes canadiennes ont pris le 4e rang des qualifications en poursuite par équipe, au vélodrome, vendredi.

Tara Whitten, Gillian Carleton et Jasmin Glaesser ont enregistré un chrono de 3 min 19 s 816/1000 après la course de 3000 m.

Les Britanniques Dani King, Laura Trott et Joanna Rowsell ont fracassé le record du monde en 3:15,669.

Les Américaines Sarah Hammer, Dotsie Bausch et Jennie Reed ont terminé 2es (3:19,406) devant les Australiennes Annette Edmondson, Melissa Hoskins et Josephine Tomic, 3es (3:19,719).

Les Canadiennes sont médaillées de bronze des derniers Championnats du monde. Et elles ont remporté l'argent à l'épreuve test des Jeux de Londres en février 2012.

Elles auront l'occasion d'ajouter à leur récolte internationale samedi dans la présentation des deux derniers tours de la poursuite par équipe.

Leur première série les opposera aux Britanniques.

Une surprise signée Sullivan

Monique Sullivan, de Calgary, a causé une surprise avec la 6e position de la finale de keirin, la première présentée aux Jeux olympiques.

Sullivan a ainsi connu sa meilleure compétition sur la scène internationale. Son meilleur résultat avant Londres avait été un 9e rang aux Championnats du monde.

« Je suis très contente d'avoir participé à la finale A. L'équipe a fait bien du chemin depuis les dernières années. Je lui dois tout, a dit l'Albertaine. Je suis très heureuse d'avoir eu cette occasion. C'est un apprentissage. J'étais en bonne forme, je n'ai rien à perdre.

« Je ne suis pas la coureuse la plus solide de la compétition, donc tout est une question de tactique pour moi. C'est un peu plus risqué lorsqu'on base sa course sur la tactique, mais j'ai fait de mon mieux et je suis très contente. Heureusement, ce n'est que le début du cyclisme sur piste. »

À 23 ans, Sullivan était la plus jeune cycliste de la finale remportée par la Britannique Victoria Pendleton. La Chinoise Guo Shuang et la Hongkongaise Lee Wai Sze ont complété le podium.

Les Britanniques champions

L'équipe britannique a mis la main sur l'or de la poursuite masculine en plus d'établir un record du monde.

Ed Clancy, Steven Burke, Peter Kennaugh et Geraint Thomas ont parcouru les 4000 m en un temps de 3:51,659 pour vaincre les Australiens Jack Bobridge, Rohan Dennis, Michael Hepburn et Glenn O'Shea (3:54,581).

Les Néo-Zélandais Sam Bewley, Aaron Gate, Marc Ryan et Jesse Sergent (3:55,952) sont montés sur la troisième marche du podium. Ils ont défait les Russes Evgeny Kovalev, Ivan Kovalev, Alexey Markov et Alexander Serov (3:58,282).

Actualités en vidéo

Partenaires