Grands Titres

  • Londres - Olympiques : Alex Genest rate la finale du 3000 m steeple +

    Alex Genest Photo :  athletisme.qc.caAlex Genest a connu un sort cruel au 3000 m steeple vendredi aux Jeux olympiques de Londres. Il a été éliminé dès les préliminaires, malgré sa meilleure performance de la saison et sa deuxième à vie.Son temps de 8:22,62 est le 3e de sa série et le 13e au total. Lire la suite
  • Élections - Campagne électorale 2.0 pour plusieurs candidats +

    Le reportage de Pascale Lacombe Les réseaux sociaux sont de nouveaux joueurs dans la présente campagne électorale selon certains observateurs. C'est une nouvelle réalité pour plusieurs candidats en plus d'être présents sur le terrain, ils devront dorénavant l'être aussi... Lire la suite
  • Fait divers - Accident de motocross : un jeune garçon succombe à ses blessures +

    L'accident est survenu dans une carrière désaffectée d'East BroughtonUn garçon de huit ans, Jeremy Berthiaume, est mort à la suite d'un accident de motocross survenu jeudi vers 14 h 30 à East Broughton, près de Thetford Mines.Le jeune motocycliste circulait dans une carrière désaffectée lorsqu'il aurait fait une fausse ma... Lire la suite
  • Arts et divertissement - Premier bilan positif pour Traces à Sherbrooke +

    Le reportage de Mylène Grenier Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.« On a vraiment un s... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts +

    Le reportage de Jean Arel À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers jou... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:

Le reportage de Mylène Grenier

Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.

« On a vraiment un super accueil! Le minimum de spectateurs que nous avions a été de 700 sur une capacité de 1000 personnes. Donc, c'est vraiment un bon public! », soutient l'un des acrobates de la troupe, Lucas Boutin.

« Au niveau des chiffres, on le saura plus tard, mais la réponse est bonne et le public est au rendez-vous. Nous sommes extrêmement satisfaits », soutient le directeur général de Destination Sherbrooke, Denis Bernier.

Cet achalandage fait plaisir au commerçants et restaurateurs qui constatent une effervescence au centre-ville les soirs de sepctacle. « Depuis que le spectacle a commencé, on voit beaucoup plus de gens dans les rues. Ils arrivent en même temps, partent en même temps, on la voit la différence », soutient la propriétaire du restaurant Méchant Steak, Stéphanie Maillard.

« Pour une premiere année, c'est super bon! À cause de l'emplacement de la Place Nikitotek, les gens vont peut-être plus dans les restaurants proches. Il manquait peut-être un peu d'animation dans la rue les soirs de spectacle pour créer un engouement autant les gens qui venaient voir le spectacle que les résidents de Sherbrooke », soutient le président de l'Association des gens d'affaires du centre-ville et propriétaire de la boutique Glori'Us, Jean-François Bédard.

Le producteur de tournée de la troupe Les 7 doigts de la main confirme que des discussions sont en cours avec Destination Sherbrooke pour un retour possible de la troupe l'an prochain.

Destination Sherbrooke entend aussi profiter de la venue des Jeux du Canada l'an prochain pour attirer les foules à la Place Nikitotek.

Un bilan final de la venue des 7 doigts de la main à Sherbrooke sera dévoilé dans un peu plus d'une semaine. La dernière représentation de Traces aura lieu le 4 août.

Actualités en vidéo

Partenaires