Grands Titres

  • Londres - Olympiques : Alex Genest rate la finale du 3000 m steeple +

    Alex Genest Photo :  athletisme.qc.caAlex Genest a connu un sort cruel au 3000 m steeple vendredi aux Jeux olympiques de Londres. Il a été éliminé dès les préliminaires, malgré sa meilleure performance de la saison et sa deuxième à vie.Son temps de 8:22,62 est le 3e de sa série et le 13e au total. Lire la suite
  • Élections - Campagne électorale 2.0 pour plusieurs candidats +

    Le reportage de Pascale Lacombe Les réseaux sociaux sont de nouveaux joueurs dans la présente campagne électorale selon certains observateurs. C'est une nouvelle réalité pour plusieurs candidats en plus d'être présents sur le terrain, ils devront dorénavant l'être aussi... Lire la suite
  • Fait divers - Accident de motocross : un jeune garçon succombe à ses blessures +

    L'accident est survenu dans une carrière désaffectée d'East BroughtonUn garçon de huit ans, Jeremy Berthiaume, est mort à la suite d'un accident de motocross survenu jeudi vers 14 h 30 à East Broughton, près de Thetford Mines.Le jeune motocycliste circulait dans une carrière désaffectée lorsqu'il aurait fait une fausse ma... Lire la suite
  • Arts et divertissement - Premier bilan positif pour Traces à Sherbrooke +

    Le reportage de Mylène Grenier Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.« On a vraiment un s... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts +

    Le reportage de Jean Arel À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers jou... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Économie - Saint-Louis-de-Blanford : investissement important chez Canneberges Québec L'entreprise Canneberges Québec investit 750 000 $ dans son usine de Saint-Louis-de-Blanford.

L'entreprise Canneberges Québec a inauguré jeudi sa nouvelle usine de Saint-Louis-de-Blanford.

Les nouvelles installations, construites au coût de 750 000 $, permettront le traitement de 5000 livres de canneberges à l'heure. L'entreprise devient le principal fournisseur de petits fruits frais dans la province.

« C'est un investissement pour faire traiter que des fruits frais, il n'y a aucune transformation. On prend le fruit du champ, on le nettoie, on l'emballe et ensuite, il sera vendu à travers toute les grandes chaînes du Québec », explique le copropriétaire de l'usine, Patrick Bédard.

La dizaine d'employés saisonniers travailleront trois mois de plus,ce qui réjouit les élus de la région.

L'été fort ensoleillé devrait permettre la récolte d'environ 3 millions de kilos de canneberges au cours du prochain mois.

Marchés extérieurs

Pour la première fois, une petite quantité de fruits sera réservée au marché européen afin de faire un test. « C'est là où le marché est grandissant et où la consommation augmente le plus. C'est pour cela que ce marché nous intéresse », explique M. Bédard.

Un conteneur contenant 30 000 livres de canneberges sera expédié en France.

Après des années difficiles, cet investissement prouve que cette industrie québécoise a actuellement le vent dans le voile, croit Monique Thomas, de l'Association des producteurs de Canneberges du Québec.

Selon cette association, environ 80 % des canneberges produites au Québec seront écoulées sur le marché américain au cours des prochains mois.

Canneberges Québec produit annuellement quelque six millions de canneberges et possède 220 acres de production.

La production de canneberges et les superficies de production ont presque doublé. Le nombre de cannebergières est passé de 46 à 75 au cours des dernières années.

Actualités en vidéo

Partenaires