Grands Titres Jeux Olympiques

  • Jeux olympiques - 2022 - Au bord du lac Tahoe +

    La région du lac Tahoe intéressée par les Leux de 2022 Photo :  Squaw Valley tourism bureauLa Californie et le Nevada ont décidé d'unir leurs forces pour organiser les Jeux olympiques de 2022 dans la région de Lake Tahoe.Les gouvernements des deux États américains ont annoncé jeudi leur intention.« Notre nouveau comité es... Lire la suite
  • 1
News:
laketahoe2022 La région du lac Tahoe intéressée par les Leux de 2022 Photo :  Squaw Valley tourism bureau

La Californie et le Nevada ont décidé d'unir leurs forces pour organiser les Jeux olympiques de 2022 dans la région de Lake Tahoe.

Les gouvernements des deux États américains ont annoncé jeudi leur intention.

« Notre nouveau comité est la suite logique du travail fait par beaucoup de monde pour que, si le Comité olympique américain (USOC) décide de présenter sa candidature pour les Jeux de 2022, nous soyons prêts à présenter notre candidature et les qualités de la région de Lake Tahoe », a expliqué le gouverneur du Nevada, Brian Krolicki.

L'USOC veut renégocier son partenariat avec le CIO avant de présenter une nouvelle candidature. Les États-Unis ont échoué dans leur tentative d'obtenir les Jeux de 2012 (New York) et de 2016 (Chicago).

C'est le patron de la station de Squaw Valley, Andy Wirth, qui agit pour l'instant comme président du comité. Squaw Valley, sur la rive californienne du lac Tahoe, a présenté les Jeux olympiques d'hiver de 1960.

Les derniers Jeux d'hiver aux États-Unis ont été organisés à Salt Lake City (Utah) en 2002.

La skieuse Tamara McKinney, retraitée de la compétition depuis 1990, soutient le projet de Lake Tahoe.

« J'habite ici. J'ai grandi et skié dans ces montagnes. Je peux dire honnêtement que nous avons de superbes montagnes, et tout est concentré dans un petit périmètre. »

L'Association olympique américaine doit décider d'ici 2013 si elle présentera un dossier de candidature pour l'organisation des Jeux d'hiver de 2022.

Les négociations entre l'USOC et le CIO sont en cours à propos du partage des droits de des revenus totaux des commandites olympiques et de 12,7 % des revenus des droits américains de télédiffusion.

Le CIO souhaite revoir à la baisse la part que reçoivent les États-Unis pour distribuer les revenus plus équitablement.

Le CIO choisira en 2015 la candidature gagnante pour les Jeux d'hiver de 2022.

Actualités en vidéo

Partenaires