Grands Titres

  • Faits divers - Un incendie emporte deux femmes et blesse un homme à Winnipeg Beach +

    La maison qui a pris feu à Winnipeg Beach Photo :  Ron Dhaliwal/CBCDeux femmes sont mortes et un jeune de 18 ans a été transporté à l'hôpital à la suite d'un incendie qui a consumé une maison dimanche matin à Winnipeg Beach au Manitoba.Les trois personnes étaient seules dans la résidence au moment du drame, a déclaré Lire la suite
  • Faits divers - Des véhicules percutent des façades à Winnipeg : une arrestation +

    Un véhicule a percuté ce restaurant de l'avenue Portage à Winnipeg Photo :  Ron Dhaliwal/CBCCinq personnes, dont un enfant, ont été transportées à l'hôpital dimanche matin après l'emboutissage de leur véhicule dans la devanture d'un restaurant à Winnipeg.L'accident a démoli vers 3 h une vitrine et une partie de l'entrée de... Lire la suite
  • Économie - Steinbach résiste à l'ouverture prolongée de ses magasins +

    (archives) Photo :  iStockphotoLes résidents de Steinbach ne semblent pas vouloir profiter d'une autorisation provinciale qui donne le droit aux municipalités du Manitoba de prolonger les heures d'ouverture de leurs commerces dès dimanche.Sa population fortement mennonite estime que les coûts engendrés par une ouverture p... Lire la suite
  • Faits divers - Les secours retrouvent des plaisanciers disparus sur le lac Winnipeg +

    Les plaisanciers sont partis de la réserve de Poplar River (A) et ont entrepris de voguer sur le lac Winnipeg jusqu'à la réserve crie de Norway House (B). Attendus vers 16 h jeudi, ils ne sont jamais arrivés. Photo :  Google MapsQuatre personnes à bord d'une embarcation ont été retrouvées saines et Lire la suite
  • Alouettes 36 - Blue Bombers 26 - Défaite des Blue Bombers face aux Alouettes à Winnipeg +

    Jamal Richardson Photo :  PC/John WoodsJamel Richardson a inscrit ses deux premiers touchés de la saison et la défense a largement contenu l'attaque des Blue Bombers dans un gain de 36 à 26 des Alouettes de Montréal, vendredi soir, à Winnipeg.Les Alouettes ont mis fin à une séquence de deux revers en dictant la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Des boeufs à Stonewall, au Manitoba

Le prix des bovins d'abattage au Manitoba s'est établi à 91,68 $ pour 100 livres en juin, en hausse de 3,9 % par rapport à mai et de 17,0 % par rapport au prix de juin 2011, selon Statistiques Canada.

La sécheresse prolongée aux États-Unis est le facteur principal de cette hausse.

Les conditions météorologiques peu favorables ont fait chuter les estimations de l'offre du maïs américain, qui ont donc fait grimper les prix de grains fourragés.

Le prix du boeuf et du veau atteignait également 97,43 $ en Saskatchewan et aussi haut que 106,99 $ en Alberta en juin. L'Ontario franchissait pour sa part le cap des 108 $ et le Québec avoisinait les 97 $.

Bien que les prix augmentent, les producteurs ne s'en remplissent pas nécessairement les poches, nuance toutefois André Maguet, un éleveur de Sainte-Rose-du-Lac.

« Certainement, le prix est bon [...], mais on ne pourra pas réaliser un profit, à cause des dépenses : le prix du grain, le transport aussi », dit M. Maguet.

« Le [prix du] transport monte tout le temps et on n'a pas d'abattoir au Manitoba. Ces animaux-là vont aux États-Unis et le coût pour les y amener est terrible », explique l'éleveur qui possède environ 1000 bovins sur sa ferme, en plus d'au-dessus de 3000 bêtes placées dans divers centres d'élevage ailleurs au Manitoba, en Saskatchewan et aux États-Unis.

En outre, l'éleveur fait écho aux inquiétudes formulées par les éleveurs de porc du Québec, face aux prix qu'il leur en coûtera pour nourrir leurs animaux.

« La crise qui s'en vient, c'est le prix du grain. Je m'attends à une hausse de 20 % de l'autre façon », prévient-il, en référence à la hausse de près de 20 % du prix du boeuf en un an.

Actualités en vidéo

Partenaires