Grands Titres

  • Faits divers - Un incendie emporte deux femmes et blesse un homme à Winnipeg Beach +

    La maison qui a pris feu à Winnipeg Beach Photo :  Ron Dhaliwal/CBCDeux femmes sont mortes et un jeune de 18 ans a été transporté à l'hôpital à la suite d'un incendie qui a consumé une maison dimanche matin à Winnipeg Beach au Manitoba.Les trois personnes étaient seules dans la résidence au moment du drame, a déclaré Lire la suite
  • Faits divers - Des véhicules percutent des façades à Winnipeg : une arrestation +

    Un véhicule a percuté ce restaurant de l'avenue Portage à Winnipeg Photo :  Ron Dhaliwal/CBCCinq personnes, dont un enfant, ont été transportées à l'hôpital dimanche matin après l'emboutissage de leur véhicule dans la devanture d'un restaurant à Winnipeg.L'accident a démoli vers 3 h une vitrine et une partie de l'entrée de... Lire la suite
  • Économie - Steinbach résiste à l'ouverture prolongée de ses magasins +

    (archives) Photo :  iStockphotoLes résidents de Steinbach ne semblent pas vouloir profiter d'une autorisation provinciale qui donne le droit aux municipalités du Manitoba de prolonger les heures d'ouverture de leurs commerces dès dimanche.Sa population fortement mennonite estime que les coûts engendrés par une ouverture p... Lire la suite
  • Faits divers - Les secours retrouvent des plaisanciers disparus sur le lac Winnipeg +

    Les plaisanciers sont partis de la réserve de Poplar River (A) et ont entrepris de voguer sur le lac Winnipeg jusqu'à la réserve crie de Norway House (B). Attendus vers 16 h jeudi, ils ne sont jamais arrivés. Photo :  Google MapsQuatre personnes à bord d'une embarcation ont été retrouvées saines et Lire la suite
  • Alouettes 36 - Blue Bombers 26 - Défaite des Blue Bombers face aux Alouettes à Winnipeg +

    Jamal Richardson Photo :  PC/John WoodsJamel Richardson a inscrit ses deux premiers touchés de la saison et la défense a largement contenu l'attaque des Blue Bombers dans un gain de 36 à 26 des Alouettes de Montréal, vendredi soir, à Winnipeg.Les Alouettes ont mis fin à une séquence de deux revers en dictant la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Politique - L'élection partielle dans Fort Whyte aura lieu le 4 septembre Le nouveau chef du Parti progressiste-conservateur du Manitoba, Brian Pallister. (archives)

Le premier ministre Greg Selinger a annoncé vendredi la tenue d'une élection complémentaire le 4 septembre dans la circonscription de Fort Whyte, laissée vacante par la démission de Hugh McFadyen.

Les candidats ont jusqu'au 20 août pour se faire connaître, mais le Nouveau parti démocratique (NPD) au pouvoir et le Parti progressiste-conservateur (PC) ont déjà les leurs.

Vendredi, le NPD a confirmé la candidature de Brandy Schmidt, une employée de la division manitobaine de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Elle affrontera notamment le chef progressiste-conservateur Brian Pallister, qui lorgne le siège laissé vacant par son prédécesseur, M. McFadyen, depuis lundi.

Le nouveau chef progressiste-conservateur a par ailleurs fustigé le moment choisi par le gouvernement néo-démocrate pour annoncer des places de garderies dans la circonscription qu'il convoite.

Jeudi, la province a annoncé la création de 20 places de service de garde pour des enfants d'âge préscolaire et de 45 places pour des enfants d'âge scolaire dans le quartier Whyte Ridge de Winnipeg.

Selon M. Pallister, le Nouveau parti démocratique (NPD) au pouvoir « a attendu jusqu'au jour où il a choisi son candidat pour l'élection partielle qui s'en vient avant d'annoncer des places en service de garde à Fort Whyte ».

Le nouveau chef conservateur avance « qu'il est clair que la plus récente annonce constitue une nouvelle tentative d'acheter le vote des gens avec leur propre argent ».

Discussions à venir avec les travailleurs en service de garde

D'autre part, la province a annoncé la tenue de consultations sur la hausse des salaires des employés des services de garde de la province et l'instauration d'un régime de pension à l'échelle de la province.

L'objectif de ces consultations sera de permettre aux services de garde d'embaucher et de retenir les meilleurs professionnels du milieu, dit-elle.

La province rappelle que le financement des 65 nouvelles places s'ajoute aux 9,1 millions de dollars investis par le gouvernement pour créer 900 places cette année, et qu'elle fait partie du plan provincial de création de 6500 places avant la fin de 2013.

Actualités en vidéo

Partenaires