Grands Titres

  • Faits divers - Un incendie emporte deux femmes et blesse un homme à Winnipeg Beach +

    La maison qui a pris feu à Winnipeg Beach Photo :  Ron Dhaliwal/CBCDeux femmes sont mortes et un jeune de 18 ans a été transporté à l'hôpital à la suite d'un incendie qui a consumé une maison dimanche matin à Winnipeg Beach au Manitoba.Les trois personnes étaient seules dans la résidence au moment du drame, a déclaré Lire la suite
  • Faits divers - Des véhicules percutent des façades à Winnipeg : une arrestation +

    Un véhicule a percuté ce restaurant de l'avenue Portage à Winnipeg Photo :  Ron Dhaliwal/CBCCinq personnes, dont un enfant, ont été transportées à l'hôpital dimanche matin après l'emboutissage de leur véhicule dans la devanture d'un restaurant à Winnipeg.L'accident a démoli vers 3 h une vitrine et une partie de l'entrée de... Lire la suite
  • Économie - Steinbach résiste à l'ouverture prolongée de ses magasins +

    (archives) Photo :  iStockphotoLes résidents de Steinbach ne semblent pas vouloir profiter d'une autorisation provinciale qui donne le droit aux municipalités du Manitoba de prolonger les heures d'ouverture de leurs commerces dès dimanche.Sa population fortement mennonite estime que les coûts engendrés par une ouverture p... Lire la suite
  • Faits divers - Les secours retrouvent des plaisanciers disparus sur le lac Winnipeg +

    Les plaisanciers sont partis de la réserve de Poplar River (A) et ont entrepris de voguer sur le lac Winnipeg jusqu'à la réserve crie de Norway House (B). Attendus vers 16 h jeudi, ils ne sont jamais arrivés. Photo :  Google MapsQuatre personnes à bord d'une embarcation ont été retrouvées saines et Lire la suite
  • Alouettes 36 - Blue Bombers 26 - Défaite des Blue Bombers face aux Alouettes à Winnipeg +

    Jamal Richardson Photo :  PC/John WoodsJamel Richardson a inscrit ses deux premiers touchés de la saison et la défense a largement contenu l'attaque des Blue Bombers dans un gain de 36 à 26 des Alouettes de Montréal, vendredi soir, à Winnipeg.Les Alouettes ont mis fin à une séquence de deux revers en dictant la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Les Alouettes arrêtent les Bombers. Les Alouettes arrêtent les Blue Bombers (archives). Photo :  PC/Jason Halstead

Les Blue Bombers de Winnipeg et les Alouettes de Montréal auront tous deux bien besoin d'une victoire lors de la rencontre vendredi soir au stade Canad Inns.

Les Bombers (1-4) peuvent rejoindre les Alouettes (2-3) au classement en l'emportant, lors de ce qui sera leur deuxième match à domicile cette saison. Le premier s'est soldé 23-22 en leur faveur contre Edmonton, le 26 juillet.

Les Alouettes, quant à eux, veulent rectifier ce qui est leur pire début de saison depuis 2008.

« Vous voulez toujours amorcer la semaine de congé avec une victoire, a dit le quart des Alouettes, Anthony Calvillo. Je suis sûr que les Bombers se disent exactement la même chose, alors ce ne sera pas facile ».

Les Bombers ont un plan pour contrer le vétéran Calvillo, selon le secondeur Jonathan Hefney.

« Nous allons essayer de lui mettre de la pression, a dit Hefney. Nous ne l'avons pas fait suffisamment la dernière fois (le 6 juillet, à Montréal) ».

En juillet, les Alouettes ont marqué 14 points sans réplique à deux reprises, en route vers un gain de 41-30.

« Nous allons devoir marquer tôt pour enlever leur foule bruyante de l'équation », a résumé Calvillo au sujet du match de vendredi.

Le quart Alex Brink dirigera l'attaque des Bombers pour un deuxième match, Buck Pierce étant blessé au pied.

La victoire face aux Eskimos la semaine dernière a grandement aidé l'atmosphère lors des entraînements des Bombers, cette semaine.

« C'est important pour la confiance et vous voulez que ça soit un point de départ, a dit Brink. Les gars veulent voir un quart-arrière qui est capable de les amener à la victoire ».

Retardés à l'aéroport

Les joueurs des Alouettes ne seront pas dans le meilleur état d'esprit pour retrouver le chemin de la victoire.

La formation montréalaise a été coincée à l'aéroport de Montréal pendant plus d'une dizaine d'heures, jeudi, en raison d'un bris mécanique.

L'équipe devait décoller de Montréal à 8 h (HAE), mais le vol AC1101 a été retardé à plusieurs reprises. L'avion s'est finalement s'envolé vers 18 h.

Les hommes de Marc Trestman devaient atterrir à Winnipeg à 10 h 02 (HNC), et étaient ensuite attendus au Canad Inns Stadium pour une séance de positionnement et des entrevues avec les médias locaux. Or, selon des journalistes qui voyagent avec l'équipe, Trestman a profité des délais pour organiser la séance de positionnement à l'aéroport.

Actualités en vidéo

Partenaires