Grands Titres

  • Sports - Controverse au Grand Prix de Trois-Rivières +

    Le pilote qui a remporté la course de la série Sportsman Québec vendredi soir au Grand Prix de Trois-Rivières a été disqualifié.Le jeune pilote amateur Xavier Coupal a gagné vendredi une course qui devait lui mériter un volant chez les professionnels de l'épreuve Nascar au Grand Prix de Trois-Rivières en fin Lire la suite
  • Noyade à Shawinigan : un homme serait tombé d'un bateau +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions +

    Grand Prix de Trois-RivièresLes compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Québec : récolte de médailles record pour la Mauricie +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • politique - Johnson : des appuis au candidat péquiste qui suscitent des réactions +

    Yves-François BlanchetUn ex-libéral et un ex-adéquiste ont choisi de s'impliquer dans la campagne du député sortant et candidat du Parti québécois Yves-François Blanchet.L'ex-directeur général du Cégep de Drummondville, Normand Bernier, s'était impliqué au Parti québécois dans les années 1970 et 1980. Il avait voté NON au... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Grand Prix de Trois-Rivières Grand Prix de Trois-Rivières

Les compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.

Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la piste lors de la première des douze courses, dont les séries NASCAR Canadian Tire et Indy Lights, du week-end.

D'ailleurs, le gagnant de la série Sportsman recevra un volant afin de participer à la catégorie Nascar Canadian Tire. Les essais libres et les qualifications auront lieu samedi, et la course de 42 tours et d'une distance de 103 km, commencera dimanche après-midi à 15 h 30.

Les Québécois Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin seront aussi de la compétition en Nascar. L'an dernier, Dumoulin avait terminé l'épreuve avec une cinquième position. À l'heure actuelle, le pilote de Trois-Rivières occupe le septième rang du classement général des pilotes.

Le Grand Prix de Trois-Rivières organise aussi une journée pour les camps de jour. Les jeunes recevront notamment une accréditation spéciale qui leur donnera accès à une section réservée dans les gradins. Ils pourront aussi visiter des paddocks.

Le Grand Prix a vu le jour en 1967 alors que des mordus de sport automobile, membres du Club Autosport Mauricien (CAM) ont décidé d'organiser une course dans les rues de la ville.

Actualités en vidéo

Partenaires