Grands Titres

  • Sports - Controverse au Grand Prix de Trois-Rivières +

    Le pilote qui a remporté la course de la série Sportsman Québec vendredi soir au Grand Prix de Trois-Rivières a été disqualifié.Le jeune pilote amateur Xavier Coupal a gagné vendredi une course qui devait lui mériter un volant chez les professionnels de l'épreuve Nascar au Grand Prix de Trois-Rivières en fin Lire la suite
  • Noyade à Shawinigan : un homme serait tombé d'un bateau +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions +

    Grand Prix de Trois-RivièresLes compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Québec : récolte de médailles record pour la Mauricie +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • politique - Johnson : des appuis au candidat péquiste qui suscitent des réactions +

    Yves-François BlanchetUn ex-libéral et un ex-adéquiste ont choisi de s'impliquer dans la campagne du député sortant et candidat du Parti québécois Yves-François Blanchet.L'ex-directeur général du Cégep de Drummondville, Normand Bernier, s'était impliqué au Parti québécois dans les années 1970 et 1980. Il avait voté NON au... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:

Un résumé d'Amélie Desmarais

Option nationale a officiellement lancé jeudi sa campagne électorale à Nicolet.

Le plus jeune parti de cette élection au Québec pourra compter sur l'aide du député indépendant Pierre Curzi. Ce dernier était présent à la conférence de presse.

Le chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, tentera de se faire réélire dans sa circonscription de Nicolet-Bécancour.

Le parti souverainiste promet d'être présent sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux pour faire passer son message auprès de la jeune génération.

Les priorités du parti sont les ressources naturelles, la gratuité en éducation et la santé.

Candidat

Le médecin Guillaume Langlois, de la Coopérative de solidarité santé de Sainte-Gertrude, portera les couleurs d'Option nationale dans la circonscription de Jean-Talon. Il affronte notamment le ministre de la Santé, Yves Bolduc.

Le jeune médecin, qui a dénoncé le manque de ressources dans sa clinique, souhaite alimenter le débat sur la santé au cours de la campagne.

Déçu de ne pas être invité aux débats

Jean-Martin Aussant a déploré le fait d'avoir été écarté des débats. Il a aussi rappelé dans un communiqué aux diffuseurs les exigences de la Loi électorale du Québec en matière de temps d'antenne offert aux chefs de partis politiques représentés à l'Assemblée nationale, dont Option nationale fait partie.

« La loi est très claire à ce sujet. La couverture offerte aux chefs doit être la même. S'il y a débat des chefs, il faudra donc que j'y sois invité. Nous entendons nous assurer que nos droits soient respectés intégralement », a déclaré Jean-Martin Aussant.

Au bureau du DGEQ, on indique cependant que cet article ne s'applique pas aux débats des chefs, qui sont considérés comme des émissions d'affaires publiques.

Actualités en vidéo

Partenaires