Grands Titres

  • Sports - Controverse au Grand Prix de Trois-Rivières +

    Le pilote qui a remporté la course de la série Sportsman Québec vendredi soir au Grand Prix de Trois-Rivières a été disqualifié.Le jeune pilote amateur Xavier Coupal a gagné vendredi une course qui devait lui mériter un volant chez les professionnels de l'épreuve Nascar au Grand Prix de Trois-Rivières en fin Lire la suite
  • Noyade à Shawinigan : un homme serait tombé d'un bateau +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions +

    Grand Prix de Trois-RivièresLes compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Québec : récolte de médailles record pour la Mauricie +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • politique - Johnson : des appuis au candidat péquiste qui suscitent des réactions +

    Yves-François BlanchetUn ex-libéral et un ex-adéquiste ont choisi de s'impliquer dans la campagne du député sortant et candidat du Parti québécois Yves-François Blanchet.L'ex-directeur général du Cégep de Drummondville, Normand Bernier, s'était impliqué au Parti québécois dans les années 1970 et 1980. Il avait voté NON au... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Simon KeaneSimon Keane Photo :  AFP/Patrick Semansky

Le Trifluvien Simon Kean a signé une victoire par décision, mercredi, à son premier combat olympique contre le Français Tony Yoka.

Ce duel de poids super-lourds (+91 kg) a été chaudement disputé, même si par moments Kean a paru dépassé par la vitesse des coups de son adversaire.

Après les trois rounds de trois minutes réglementaires, les trois juges donnaient les deux boxeurs à égalité 16-16. On s'en est donc remis à la carte de l'arbitre pour départager un vainqueur.

« Je me sentais très bien. Ce ne fut pas un combat facile, mais je suis très heureux de l'avoir gagné », a dit le pugiliste qui n'en est qu'au troisième tournoi international de sa carrière.

« Le tournant a été le deuxième round. Je suis revenu de l'arrière en utilisant ma meilleure carte : ma puissance, une combinaison de ma vitesse et ma force », a expliqué Kean.

Kean a maintenant rendez-vous, lundi prochain, avec Ivan Dychko, un géant de 2,05 m (6 pi 9 po) originaire du Kazakhstan.

Une victoire amènerait Kean en demi-finales et lui garantirait une médaille. En effet, en boxe, les perdants des demi-finales reçoivent chacun une médaille de bronze.

Actualités en vidéo

Partenaires