Grands Titres

  • Sports - Controverse au Grand Prix de Trois-Rivières +

    Le pilote qui a remporté la course de la série Sportsman Québec vendredi soir au Grand Prix de Trois-Rivières a été disqualifié.Le jeune pilote amateur Xavier Coupal a gagné vendredi une course qui devait lui mériter un volant chez les professionnels de l'épreuve Nascar au Grand Prix de Trois-Rivières en fin Lire la suite
  • Noyade à Shawinigan : un homme serait tombé d'un bateau +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions +

    Grand Prix de Trois-RivièresLes compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Québec : récolte de médailles record pour la Mauricie +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • politique - Johnson : des appuis au candidat péquiste qui suscitent des réactions +

    Yves-François BlanchetUn ex-libéral et un ex-adéquiste ont choisi de s'impliquer dans la campagne du député sortant et candidat du Parti québécois Yves-François Blanchet.L'ex-directeur général du Cégep de Drummondville, Normand Bernier, s'était impliqué au Parti québécois dans les années 1970 et 1980. Il avait voté NON au... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:

Deux médecins vont quitter la région à la fin du mois de septembre. Ils travaillent à la clinique de pédiatrie de Trois-Rivières.

David Fecteau et sa conjointe Marie-Claude Brousseau ont avisé leur clientèle de leur départ. Ils ont fait parvenir une lettre à leurs patients.

Les deux pédiatres suggèrent trois options à leurs patients : aller à la clinique sans rendez-vous de Trois-Rivières, soumettre leur cas pour l'une des 20 places disponibles au CLSC de Drummondville ou venir les consulter à leur nouvelle clinique de Sainte-Foy au cours des six prochains mois.

Les sept autres médecins qui travaillent à la clinique de pédiatrie de Trois-Rivières ont aussi accepté de suivre quelques patients supplémentaires.

« Évidemment, étant donné la surcharge de travail que nous avons déjà en tant que pédiatres, on a déjà des listes d'attente et des délais dans les rendez-vous de nos propres patients, c'est bien sûr qu'on ne peut pas assurer le suivi de toute la clientèle des deux pédiatres qui s'en vont », explique la pédiatre Caroline Lacerte.

Le départ des deux pédiatres aura aussi des conséquences à la clinique sans rendez-vous en pédiatrie du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. La direction assure que tous les services seront maintenus.

Selon les normes du ministère de la Santé, il devrait y avoir dix pédiatres pour bien desservir la population de la région de Trois-Rivières. La direction souhaite atteindre ce nombre d'ici deux ans.

Actualités en vidéo

Partenaires