Grands Titres

  • Sports - Controverse au Grand Prix de Trois-Rivières +

    Le pilote qui a remporté la course de la série Sportsman Québec vendredi soir au Grand Prix de Trois-Rivières a été disqualifié.Le jeune pilote amateur Xavier Coupal a gagné vendredi une course qui devait lui mériter un volant chez les professionnels de l'épreuve Nascar au Grand Prix de Trois-Rivières en fin Lire la suite
  • Noyade à Shawinigan : un homme serait tombé d'un bateau +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions +

    Grand Prix de Trois-RivièresLes compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Québec : récolte de médailles record pour la Mauricie +

    Dans l'actualité Mauricie–Centre-du-Québec ... Lire la suite
  • politique - Johnson : des appuis au candidat péquiste qui suscitent des réactions +

    Yves-François BlanchetUn ex-libéral et un ex-adéquiste ont choisi de s'impliquer dans la campagne du député sortant et candidat du Parti québécois Yves-François Blanchet.L'ex-directeur général du Cégep de Drummondville, Normand Bernier, s'était impliqué au Parti québécois dans les années 1970 et 1980. Il avait voté NON au... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:

Les citoyens ont été moins nombreux en 2011 à assister à des spectacles dans la région. L'Institut de la statistique du Québec a dévoilé jeudi des données.

En 2011, le taux d'occupation des salles de la Mauricie et du Centre-du-Québec a été de 60 %. L'assistance a chuté de 22 % comparativement à la moyenne des cinq dernières années.

Les chiffres de l'Institut de la statistique du Québec confirment aussi un engouement pour la chanson anglophone. Une tendance qui est remarquée à la Salle J.-Antonio-Thompson à Trois-Rivières.

« Oui, il y a une baisse marquante dans la fréquentation de la chanson francophone. Même ici, à Trois-Rivières, dans nos équipements, c'est le cas », explique le directeur de la diffusion, Claude Marchand.

Projet de l'amphithéâtre

Yves Lévesque Yves Lévesque

Malgré ces données, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, demeure convaincu que les citoyens seront au rendez-vous au futur amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

Pour la première année d'opération, plus de 82 000 spectateurs sont attendus selon une étude menée en 2011 pour la Ville.

« Il s'agit d'avoir les bonnes personnes en place, d'avoir un joueur important qui est reconnu de façon internationale, qui va nous amener les grands artistes de ce monde. Ça va être une salle de spectacle intermédiaire entre Montréal et Québec. Je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour réussir », ajoute le maire Yves Lévesque.

L'Institut de la statistique observe aussi un engouement pour les spectacles d'envergure.

De son côté, la Corporation de l'amphithéâtre se défend de vouloir attirer les spectateurs des salles déjà existantes et croit même être en mesure d'augmenter le taux de fréquentation dans les salles de la région.

Le projet d'amphithéâtre de Trois-Rivières Le projet d'amphithéâtre de Trois-Rivières

Actualités en vidéo

Partenaires