Grands Titres

  • Athlétisme - Préliminaires - Derek Drouin, toujours plus haut +

    Derek Drouin réussit 2,29 m pour atteindre la finale olympique. Photo :  AFP/ADRIAN DENNIS Les Canadiens Derek Drouin et Michael Mason ont réussi un beau coup d'éclat dimanche en se qualifiant pour la finale du saut en hauteur. Drouin a passé la barre des 2,29 mètres à son dernier essai, à 2 centimères de Lire la suite
  • Faits divers - Un homme se serait noyé dans le lac Scugog +

    Le lac Scugog au sud-ouest de Perterborough Photo :  Google MapsLes pompiers et les policiers sont à la recherche d'un homme qui se serait noyé dans le lac Scugog au sud-ouest de Peterborough.Un témoin a appelé la police vers midi samedi disant qu'un homme sur un bateau est allé nager et n'est pas Lire la suite
  • Faits divers - Les deux frères trouvés inconscients dans l'est de Toronto sont morts +

    Les ambulanciers sont arrivés sur les lieux vers 9 h dimanche. Photo :  CBCLa police de Toronto confirme la mort des deux hommes trouvés inconscients près d'une usine de filtration d'eau dans l'est de Toronto dimanche matin.Ils ont été identifiés et il s'agit de deux frères âgés de 18 et 22 ans. Lire la suite
  • Sciences - Un chasseur de tornades à Sudbury +

    Sean Casey présente le véhicule blindé qui lui permet de se retrouver au beau milieu des tornades. Photo :  Radio-Canada/Daniel Banchette PelletierUn chasseur de tornades s'est rendu à Sudbury, en fin de semaine, pour parler de sa passion.Le musée Science Nord a organisé une série d'activités afin de présenter le phén... Lire la suite
  • Accident - Deux morts dans une collision à Toronto +

    Un véhicule roulait dans la mauvaise direction. Photo :  CBCUn père et sa fille ont perdu la vie et un homme a été arrêté à la suite d'une collision tôt dimanche matin dans l'ouest de Toronto.Un homme de 19 ans conduisait un véhicule utilitaire sport dans la mauvaise voie sur une bretelle de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Derek DrouinDerek Drouin réussit 2,29 m pour atteindre la finale olympique. Photo :  AFP/ADRIAN DENNIS

Les Canadiens Derek Drouin et Michael Mason ont réussi un beau coup d'éclat dimanche en se qualifiant pour la finale du saut en hauteur.

Drouin a passé la barre des 2,29 mètres à son dernier essai, à 2 centimères de sa meilleure performance réussie à Des Moines (Iowa) le 7 juin dernier. Ils sont six athlètes (sur 14 finalistes) à avoir franchi la barre à cette hauteur en demi-finales.

« C'était stressant. Je ne rate pas souvent me essais. J'aime réussir dès le premier », a dit l'Ontarien de Corunna.

Le Britannique Robert Grabarz s'est classé premier, après avoir franchi ses barres à son premier essai chaque fois.

Grabarz voudra prendre sa revanche sur le Canadien, qui l'avait battu à Londres le 14 juillet avec un saut de 2,26 mètres dans le cadre de la Diamond League de Londres.

Un autre Canadien sera de la finale olympique, Michael Mason de New Westminster. Il a réussi à passer la barre des 2,26 mètres à son dernier essai, bon pour la 6e place.

La finale du saut en hauteur messieurs aura lieu mardi à 14 h.

Blessé et rejeté

Le Canadien Nathan Brannen ne pourra pas participer à la finale du 1500 mètres. L'appel de la Fédération canadienne d'athlétisme a été rejeté.

Brannen a chuté dans sa vague, et un concurrent l'a blessé au mollet. Le Canadien s'est relevé, et a fini courageusement sa course en 3:39,26. Les marques des crampons du concurrent étaient visibles et profondes sur sa jambe.

Après son élimination, Athlétisme Canada a fait appel, car un athlète victime d'une bousculade ou d'une obstruction peut être admis à l'étape suivante s'il est prouvé qu'il a terminé sa course de bonne foi malgré sa blessure.

L'appel a été rejeté, et Brannen a donc été éliminé.

Wells en demi-finales

Chez les dames, au 400 mètres haies, la Canadienne Sarah-Lynn Wells s'est qualifiée pour les demi-finales.

Elle a terminé au 4e rang de sa vague en 56,47 s, après que deux concurrentes aient chuté. Elle a donc obtenu la dernière place « payante » de sa vague.

Sarah-Lynn Wells participera donc à la deuxième vague des demi-finales du 400 mètres haies qui commencent à 15 h 15 (HAE), lundi.

Actualités en vidéo

Partenaires