Grands Titres Patinage

  • Artistique - Kim Yu-na jusqu'à Sotchi +

    Kim Yu-na Photo :  PC/AP Photo/Dmitry LovetskyLa championne olympique sud-coréenne Kim Yu-na a révélé, lundi, qu'elle prendra sa retraite après sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014.Kim a annoncé en conférence de presse qu'elle avait décidé de poursuivre le patinage, car elle sait qu'elle aura des reg... Lire la suite
  • Artistique - Trophée mondial par équipe - Chan retourne à la planche à dessins +

    Patrick Chan Photo :  PC/AP Photo/Shizuo KambayashiLe Canadien Patrick Chan, qui a subi jeudi une première défaite cette saison dans le cadre du Trophée mondial par équipe, à Tokyo, tentera de se donner une nouvelle arme.Le champion du monde en titre a expliqué à l'AFP qu'il allait préparer de nouveaux sauts, dont un qu... Lire la suite
  • Artistique - Trophée mondial par équipe - Duhamel et Radford, moteurs canadiens +

    Meagan Duhamel et Eric Radford à Nice Photo :  AFP/VALERY HACHEMeagan Duhamel et Eric Radford ont aidé le Canada à grimper au classement au Trophée mondial par équipe de patinage artistique disputé à Tokyo, au Japon, samedi.Le couple a terminé 2e pour permettre aux représentants de l'unifolié de monter sur la troisième mar... Lire la suite
  • 1
News:
Patrick Chan Patrick Chan Photo :  PC/AP Photo/Shizuo Kambayashi

Le Canadien Patrick Chan, qui a subi jeudi une première défaite cette saison dans le cadre du Trophée mondial par équipe, à Tokyo, tentera de se donner une nouvelle arme.

Le champion du monde en titre a expliqué à l'AFP qu'il allait préparer de nouveaux sauts, dont un quadruple, pour la prochaine saison.

« Tant que je continue de travailler sur de nouvelles choses et que je m'améliore, je me sentirai bien », a confié Chan à l'agence de presse.

À Tokyo, Chan a été devancé par son principal rival, le Japonais Daisuke Takahashi. Ce dernier l'a battu tant au programme court qu'au programme libre. Les Japonais ont gagné la compétition par équipe.

Chan s'est néanmoins déclaré satisfait de sa saison. Il a atteint son principal objectif, la défense de son titre de champion du monde.

Actualités en vidéo

Partenaires