Grands Titres Plus de Sports

  • Golf - Omnium canadien - Juneau est invitée +

     Photo :  Getty Images/Rob CarrSept Canadiennes ont obtenu jeudi un laissez-passer pour prendre part à l'Omnium canadien 2012, qui aura lieu un peu plus tard en août.Les Québécoises Sara-Maude Juneau et Isabelle Beisiegel, ainsi que les Britanno-Colombiennes Samantha Richdale, Kirby Dreher et Sue Kim ont reçu une exemption. Les Ontariennes Je... Lire la suite
  • Boxe - Adonis aux États-Unis +

    Adonis Stevenson Photo :  PC/Graham HughesLe promoteur Yvon Michel a annoncé, mercredi, qu'Adonis Stevenson affrontera finalement l'Américain Donovan George le 17 août prochain, au Buffalo Casino de Miami, en Oklahoma.Le combat entre Stevenson (18-1-0, 15 K.-O.) et George (22-2-1, 19 K.-O.) avait initialement été prévu po... Lire la suite
  • Sotchi et Rio - Retour des Jeux olympiques à CBC/Radio-Canada +

    Erik Guay sur la piste des Jeux de Sotchi Photo :  PC/AP Photo/Alessandro TrovatiCBC/Radio-Canada obtient les droits de diffusion des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 et des Jeux d'été de Rio en 2016.Le Comité international olympique (CIO) en a fait l'annonce mercredi.« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour t... Lire la suite
  • Boxe - Alcine parti en un round +

    Joachim Alcine Photo :  PC/Ryan RemiorzJoachim Alcine aura seulement été de passage sur le ring du Thomas & Mack Center de Las Vegas, samedi.Le Québécois a subi un cuisant revers dès le 1er round face au Britannique Matthew Macklin (29-4-0, 20 K.-O.).L'arbitre a mis fin au massacre après 2 min 36 s. Alcine Lire la suite
  • 1
News:
Erik Guay sur la piste de Sotchi Erik Guay sur la piste des Jeux de Sotchi Photo :  PC/AP Photo/Alessandro Trovati

CBC/Radio-Canada obtient les droits de diffusion des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 et des Jeux d'été de Rio en 2016.

Le Comité international olympique (CIO) en a fait l'annonce mercredi.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour tous les Canadiens qui pourront revivre la tradition olympique bâtie par leur radiodiffuseur public », a indiqué le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix.

« Nous avons promis aux Canadiens de leur présenter de grands événements sur toutes nos plateformes pour leur donner l'occasion de créer des liens qui les unissent entre eux et les rattachent à leur pays, a-t-il poursuivi. Je ne peux concevoir de meilleure occasion de rassemblement et de fierté que la diffusion des Jeux olympiques et des exploits des athlètes canadiens. »

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Le Canada est un pays qui adore le sport et les Canadiens adorent les Jeux olympiques. CBC/Radio-Canada possède une riche expérience dans la diffusion des sports et des Jeux olympiques et nous sommes heureux encore une fois de nous associer avec cette organisation dans l'avenir. »

Ce retour des Jeux olympiques à l'antenne du diffuseur public prolonge une tradition de près de 60 ans. « C'est avec grand plaisir qu'on retourne dans la famille olympique pour 2014 et 2016 », s'est réjoui le directeur du service des sports, François Messier.

CBC/Radio-Canada a été le diffuseur hôte des Jeux olympiques à 19 reprises, sa dernière prestation à ce titre remonte aux Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008.

Actualités en vidéo

Partenaires