Grands Titres Politique

  • Pauline Marois promet un nouveau régime de redevances minières +

    Pauline Marois, entourée de certains des membres de son équipe économique (de gauche à droite): Élaine Zakaïb, Nicolas Marceau, Alain Therrien, Pierre Langlois et Martine Ouellet Un gouvernement péquiste apporterait des « changements majeurs » au régime de redevances minières, avec un impôt sur les surprofits et la perception de redeva... Lire la suite
  • Duceppe livre une charge virulente contre Khadir +

    Gilles Duceppe, l'ex-chef du Bloc québécois Photo :  PC/Graham Hughes Le député de Québec solidaire Amir Khadir est un être populiste et opportuniste, qui ne mérite même pas le respect, estime l'ex-chef bloquiste Gilles Duceppe, dans une entrevue à La Presse canadienne, vendredi. Il met aussi en doute les... Lire la suite
  • Jacques Duchesneau sera candidat pour la CAQ +

    L'ancien chef de l'Unité anticollusion, Jacques Duchesneau Photo :  Radio-Canada L'ex-directeur de l'Unité anticollusion (UAC), Jacques Duchesneau, sera candidat pour la Coalition avenir Québec aux prochaines élections. Deux sources proches du dossier ont confirmé à Radio-Canada qu'une entente était intervenue en... Lire la suite
  • CAQ : chaque Québécois aura un médecin d'ici un an +

    Les explications de Michel Rochon La Coalition avenir Québec promet de fournir à chaque famille du Québec l'accès à un médecin si elle est élue, et ce en misant sur les groupes de médecine familiale. La formation politique promet d'« inciter de manière dynamique » les médecins qui prenn... Lire la suite
  • Jean Charest veut garder les 55ans et plus au travail +

    Jean Charest, entouré des ministres Alain Paquet (délégué aux Finances et responsable de la région de Laval), Julie Boulet (Emploi et Solidarité sociale), Raymond Bachand (Finances et Revenu) et Marguerite Blais (responsable des Aînés) Le chef libéral, Jean Charest, s'engage à mettre en place des conditions qui permettront aux t... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Le co-porte-parole de Québec solidaire Amir Khadir

Amir Khadir a répondu samedi aux attaques de Gilles Duceppe en livrant un plaidoyer pour la souveraineté. L'ex-chef du Bloc québécois avait traité le coporte-parole de Québec solidaire d'« opportuniste et populiste ».

« Au lieu d'attaque personnelle, moi, j'aime mieux parler de souveraineté », a déclaré le député sortant de Mercier en entrevue au Réseau de l'information.

Selon lui, les propos acerbes de l'ancien chef bloquiste ont plus à voir avec du ressentiment à cause de sa défaite aux dernières élections fédérales.

Il a aussi appelé Gilles Duceppe à plus de sérénité avant de reprendre des propos de Jean-François Lisée, qui annonçait samedi sa candidature pour le Parti québécois dans Rosemont.

« Le moment venu de faire la campagne référendaire pour l'indépendance du Québec, il y aura de la place pour tous les Québécois et Québécoises et M. Duceppe va jouer un rôle central et important. »

L'ancien chef du Bloc québécois est d'ailleurs venu donner son appui à Jean-François Lisée, et il a maintenu ses critiques contre Amir Khadir. « Moi, j'ai dit ce que j'ai dit. Je suis responsable de ce que je dis. Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis. »

Pour sa part, Jean-François Lisée a dit souhaiter qu'Amir Khadir fasse partie d'une éventuelle coalition du « oui » lors d'un éventuel référendum.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, n'a pas raté l'occasion de commenter la sortie de Gilles Duceppe contre Amir Khadir. « Encore une chicane entre souverainistes... », a-t-il lancé.

Lors d'une entrevue publiée vendredi, Gilles Duceppe a mis en doute les convictions souverainistes du député de Mercier qu'il a qualifié d'être populiste et opportuniste. Selon lui, Amir Khadir « ne mérite même pas le respect. »

Will Prosper dans Bourassa-Sauvé

Québec solidaire a par ailleurs annoncé samedi la candidature de Will Prosper dans la circonscription de Bourassa-Sauvé, à Montréal. Will Prosper est l'un des fondateurs et porte-parole du mouvement citoyen Montréal-Nord Républik, formé après la mort de Fredy Villanueva, abattu par un policier en août 2008. Le collectif milite contre le profilage racial et la brutalité policière.

M. Prosper a été policier dans la Gendarmerie royale du Canada (GRC), avant de se tourner vers la réalisation de documentaires.

Actualités en vidéo

Partenaires