Grands Titres

  • Londres - Olympiques : Alex Genest rate la finale du 3000 m steeple +

    Alex Genest Photo :  athletisme.qc.caAlex Genest a connu un sort cruel au 3000 m steeple vendredi aux Jeux olympiques de Londres. Il a été éliminé dès les préliminaires, malgré sa meilleure performance de la saison et sa deuxième à vie.Son temps de 8:22,62 est le 3e de sa série et le 13e au total. Lire la suite
  • Élections - Campagne électorale 2.0 pour plusieurs candidats +

    Le reportage de Pascale Lacombe Les réseaux sociaux sont de nouveaux joueurs dans la présente campagne électorale selon certains observateurs. C'est une nouvelle réalité pour plusieurs candidats en plus d'être présents sur le terrain, ils devront dorénavant l'être aussi... Lire la suite
  • Fait divers - Accident de motocross : un jeune garçon succombe à ses blessures +

    L'accident est survenu dans une carrière désaffectée d'East BroughtonUn garçon de huit ans, Jeremy Berthiaume, est mort à la suite d'un accident de motocross survenu jeudi vers 14 h 30 à East Broughton, près de Thetford Mines.Le jeune motocycliste circulait dans une carrière désaffectée lorsqu'il aurait fait une fausse ma... Lire la suite
  • Arts et divertissement - Premier bilan positif pour Traces à Sherbrooke +

    Le reportage de Mylène Grenier Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.« On a vraiment un s... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts +

    Le reportage de Jean Arel À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers jou... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:

Élections 2012 : Des partis doivent faire preuve de créativité

Les candidats de certains partis politiques dont les caisses électorales sont moins bien garnies que celles des partis bien établis doivent faire preuve de créativité pendant la campagne électorale pour attirer l'attention des électeurs et les interpeller en prévision du scrutin du 4 septembre.

Des candidats de certaines formations, comme Québec solidaire (QS) ou Option nationale, doivent composer avec des budgets beaucoup plus petits que les partis traditionnels. C'est le cas d'Élaine Hémond, candidate pour Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Jean-Lesage.

Politique - Les partis aux moyens limités doivent faire preuve de créativitéÉlaine Hémond, candidate pour Québec solidaire dans Jean-Lesage, a installé son local de campagne chez elle.

C'est dans sa maison que Mme Hémond a installé son local de campagne. « Il faut être généreux de son temps, généreux, des fois, de ses sous », indique-t-elle.

Pendant la campagne, la candidate de QS organisera des rencontres avec les électeurs de sa circonscription dans sa cuisine.

Avec moins de 5000 $ pour la campagne d'Élaine Hémond, l'équipe de QS a dû être créative. « Il faut aller vers les gens, il faut leur parler. Ça, ça ne coûte rien. Il faut faire du porte-à-porte. Il faut avoir des idées originales », plaide Mme Hémond.

Miser sur Internet

Les coffres électoraux d'Option nationale ne sont guère plus remplis que ceux de QS. « Il y a d'autres partis qui en ont 600, 700 affiches par circonscriptions. Nous, on en a 28. On va les mettre à des endroits très stratégiques », indique Sol Zanetti, candidat pour Option nationale dans la circonscription de Louis-Hébert.

Comme l'ensemble des candidats de son parti, M. Zanetti fait de la Toile son principal complice. « On a le matériel Internet le plus intéressant. On fait des capsules qui sont principalement directement destinées au web, pas seulement des reprises de conférence de presse », dit-il.

Actualités en vidéo

Partenaires