Grands Titres

  • Londres - Olympiques : Alex Genest rate la finale du 3000 m steeple +

    Alex Genest Photo :  athletisme.qc.caAlex Genest a connu un sort cruel au 3000 m steeple vendredi aux Jeux olympiques de Londres. Il a été éliminé dès les préliminaires, malgré sa meilleure performance de la saison et sa deuxième à vie.Son temps de 8:22,62 est le 3e de sa série et le 13e au total. Lire la suite
  • Élections - Campagne électorale 2.0 pour plusieurs candidats +

    Le reportage de Pascale Lacombe Les réseaux sociaux sont de nouveaux joueurs dans la présente campagne électorale selon certains observateurs. C'est une nouvelle réalité pour plusieurs candidats en plus d'être présents sur le terrain, ils devront dorénavant l'être aussi... Lire la suite
  • Fait divers - Accident de motocross : un jeune garçon succombe à ses blessures +

    L'accident est survenu dans une carrière désaffectée d'East BroughtonUn garçon de huit ans, Jeremy Berthiaume, est mort à la suite d'un accident de motocross survenu jeudi vers 14 h 30 à East Broughton, près de Thetford Mines.Le jeune motocycliste circulait dans une carrière désaffectée lorsqu'il aurait fait une fausse ma... Lire la suite
  • Arts et divertissement - Premier bilan positif pour Traces à Sherbrooke +

    Le reportage de Mylène Grenier Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.« On a vraiment un s... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts +

    Le reportage de Jean Arel À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers jou... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Politique - Labeaume dévoile sa liste de prioritésLe maire de Québec, Régis Labeaume, présente sa liste de priorités pour les candidats en campagne électorale, leur demandant notamment de se prononcer sur le droit au lock-out pour les villes.

Le maire de Québec a dévoilé vendredi sa liste de priorités pour les candidats en campagne électorale. Régis Labeaume réclame des engagements clairs de la part des différents partis, notamment le droit au lock-out pour les villes.

À ce sujet, il a envoyé une lettre aux chefs du Parti libéral du Québec (PLQ), du Parti québécois (PQ) et de la Coalition avenir Québec (CAQ), leur demandant de se prononcer sur ce dossier.

Rappelons que plus tôt, en 2012, le maire Labeaume voulait un débat public sur les relations de travail et sur le déficit des caisses de retraite. Il affirmait qu'une élection serait l'événement clé pour qu'ait lieu ce débat.

Je demande aux citoyens de Québec de harceler les candidats de toutes les formations politiques et d'exiger une réponse claire. La question est assez claire : êtes-vous oui ou non d'accord avec les demandes de changement aux lois du travail de la Ville de Québec?

— Régis Labeaume

Le conseiller indépendant Yvon Bussières n'est pas d'accord avec la liste d'épicerie du maire de Québec. Il croit que Régis Labeaume fait fausse route. « Il y a de nouveaux moyens modernes de négocier et le maire demande que la Ville soit gérée comme une entreprise privée quand on est dans le domaine public en mettant tous les tords sur les générations antérieures », affirme-t-il.

Par ailleurs, pour améliorer les infrastructures sportives et communautaires de la ville, Régis Labeaume réclame entre autres 100 millions de dollars pour un anneau de glace couvert, 25 millions pour la construction d'un stade intérieur de soccer dans Beauport.

Réaction aux propos de la mairesse de Lévis

Régis Labeaume a réagi aux propos qu'a tenus cette semaine la mairesse de Lévis. Danielle Roy-Marinelli trouve le gouvernement libéral moins généreux avec sa ville qu'avec la ville de Québec.

Le maire a qualifié la sortie de la mairesse de Lévis d'« étonnante » et de « surprenante ». Il a dit qu'il ne blâmera pas le gouvernement qui investit dans la capitale nationale. Il a ajouté que ce qui se fait à Québec peut aussi servir aux gens de Lévis, notamment l'amphithéâtre et la promenade Samuel-de-Champlain.

Actualités en vidéo

Partenaires