Grands Titres

  • Londres - Olympiques : Alex Genest rate la finale du 3000 m steeple +

    Alex Genest Photo :  athletisme.qc.caAlex Genest a connu un sort cruel au 3000 m steeple vendredi aux Jeux olympiques de Londres. Il a été éliminé dès les préliminaires, malgré sa meilleure performance de la saison et sa deuxième à vie.Son temps de 8:22,62 est le 3e de sa série et le 13e au total. Lire la suite
  • Élections - Campagne électorale 2.0 pour plusieurs candidats +

    Le reportage de Pascale Lacombe Les réseaux sociaux sont de nouveaux joueurs dans la présente campagne électorale selon certains observateurs. C'est une nouvelle réalité pour plusieurs candidats en plus d'être présents sur le terrain, ils devront dorénavant l'être aussi... Lire la suite
  • Fait divers - Accident de motocross : un jeune garçon succombe à ses blessures +

    L'accident est survenu dans une carrière désaffectée d'East BroughtonUn garçon de huit ans, Jeremy Berthiaume, est mort à la suite d'un accident de motocross survenu jeudi vers 14 h 30 à East Broughton, près de Thetford Mines.Le jeune motocycliste circulait dans une carrière désaffectée lorsqu'il aurait fait une fausse ma... Lire la suite
  • Arts et divertissement - Premier bilan positif pour Traces à Sherbrooke +

    Le reportage de Mylène Grenier Même si Destination Sherbrooke refuse de dévoiler le nombre de billets vendus pour le spectacle Traces à Sherbrooke, l'organisme dresse un bilan positif de la venu de la troupe Les 7 doigts de la main au centre-ville.« On a vraiment un s... Lire la suite
  • Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts +

    Le reportage de Jean Arel À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers jou... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Événements - Patro Roc Amadour : les nouveaux locaux inaugurés De nombreux élus dont le maire Régis Labeaume ont participé à l'inauguration.

Des centaines de citoyens et plusieurs élus ont assisté samedi à l'inauguration des nouvelles infrastructures du Patro Roc-Amadour.

Au total, plus de 10 millions $ ont été investis dans la construction d'une piscine, l'agrandissement du gymnase et l'aménagement d'une surface synthétique, entre autres. Le centre dispose aussi d'une cuisine collective ainsi que d'un magasin de vêtements et meubles.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a procédé à la coupe symbolique du ruban. Il croit que ces travaux vont contribuer à la revitalisation du quartier.

« On a investi dans Saint-Sauveur, Saint-Roch et Limoilou comme on l'avait dit. C'était dû dans la Basse-Ville, leur tour était venu là! ».

« C'est extraordinaire, c'est 64 ans d'évolution. Les besoins sont grandissants, le Patro chemine, il est à l'écoute du quartier à l'écoute des gens », a pour sa part déclaré le directeur général, Clément Lemieux.

Le Patro Roc-Amadour offre aussi un centre de pédiatrie sociale. La clinique médicale a inauguré ses nouveaux locaux en présence du Dr Gilles Julien. Le père de la pédiatrie sociale a réaffirmé les bienfaits de cette approche.

« On peut soutenir les familles, on peut soutenir les enfants et créer beaucoup de succès, tant au niveau du développement que de l'apprentissage scolaire. »

Les résidents du quartier peuvent consulter la programmation d'automne pour la liste complète des activités offertes au Patro Roc-Amadour.

Actualités en vidéo

Partenaires