Grands Titres Sports Motorisés

  • F1 - Lotus - «Encourageant, pas frustrant» - Boullier +

    Kimi Raikkonen à Melbourne Photo :  LotusLotus est passée si près de sa première victoire en Hongrie qu'on pourrait croire l'équipe frustrée du résultat avec le double podium. Pas du tout, dit le patron Éric Boullier.Kimi Räikkönen a terminé dans les échappements de Lewis Hamilton, mais n'a pas pu l'attaquer dans les der... Lire la suite
  • F1 - GP de Hongrie - Hamilton résiste et l'emporte +

     Photo :  AFP/DIMITAR DILKOFFLewis Hamilton a résisté à la remontée des Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et du Français Romain Grosjean pour signer sa deuxième victoire de la saison.Hamilton n'a terminé qu'avec une seconde d'avance sur Räikkönen, et 10 sur Grosjean.Parti de la première ligne derrière Hamilton, Grosjean a perdu sa 2e place lors Lire la suite
  • IndyCar - Fontana - Le titre à Hunter-Reay +

    Ryan Hunter-Reay Photo :  PC/AP Photo/Phillip AbbottRyan Hunter-Reay a été sacré champion de la série IndyCar après la dernière course de la saison, samedi, à Fontana en Californie.Le pilote d'Andretti Autosport est devenu le premier Américain depuis Sam Hornish fils en 2006 à décrocher le titre.Le champion a terminé 4e à... Lire la suite
  • DTM - Oschersleben - La pole à Spengler +

    Bruno Spengler Photo :  BMWAprès une pause de trois semaines, Bruno Spengler attaque la dernière ligne droite du championnat DTM le couteau entre les dents.Le Québécois a signé la pole lors des qualifications de samedi en vue de l'épreuve d'Oschersleben, la 8e des 10 manches de la saison.Spengler a réussi un temps de Lire la suite
  • DTM - Oschersleben - Spengler doit faire vite +

    Le garage de BMW avec la voiture de Bruno Spengler Photo :  BMWBruno Spengler doit aller chercher la demi-seconde qui le sépare du meilleur chrono établi lors des premiers essais libres de l'épreuve d'Oschersleben, 9e épreuve de la saison DTM.Le pilote canadien de l'équipe Schnitzer a enregistré, dans sa BMW M3, un Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
News:
raikkonenmelbourne Kimi Raikkonen à Melbourne Photo :  Lotus

Lotus est passée si près de sa première victoire en Hongrie qu'on pourrait croire l'équipe frustrée du résultat avec le double podium. Pas du tout, dit le patron Éric Boullier.

Kimi Räikkönen a terminé dans les échappements de Lewis Hamilton, mais n'a pas pu l'attaquer dans les derniers tours. Son coéquipier Romain Grosjean a terminé 3e, après avoir perdu le 2e rang dans les puits.

« On ne peut pas se plaindre du résultat, a dit le patron de l'équipe. C'est en qualif qu'on aurait pu faire mieux. Mais être dans les roues du meneur pendant 20 tours, c'est pas mal.

« On sait que c'est dur de dépasser en Hongrie. Et si nous avions roulé à Spa, nous aurions gagné, a affirmé M. Boullier. Sur un circuit plus permissif, Romain aurait pu doubler Lewis dans son premier relais et Romain aurait pu le doubler dans le deuxième. »

Kimi Räikkönen n'est plus très loin de sa prochaine victoire, et il intéresse d'autres équipes. La dernière rumeur veut que Ferrari aille le chercher pour remplacer Felipe Massa en 2013, malgré sa chicane avec le patron de Ferrari Luca di Montezemolo en 2009.

grosjeanromain Romain Grosjean Photo :  Lotus

Räikkönen a lancé « on ne sait jamais », dimanche, après sa 2e place sur le Hungaroring. Mais Éric Boullier a repoussé la rumeur.

« Nous avons signé un contrat de deux ans avec Kimi. Mais dans chaque accord, il y a plusieurs options. Je pense qu'il est heureux avec nous et je ne crois pas que son expérience chez Ferrari a été la meilleure de sa carrière », a expliqué Boullier sur la chaîne finlandaise MTV3.

« Faire équipe avec Romain (Grosjean) est sûrement plus facile qu'avec (Fernando) Alonso. Je ne vois pas pourquoi Kimi voudrait être nettement le no 2 chez Ferrari, alors qu'il a des chances d'être le no 1 ici. Il n'y a aucune raison qu'il parte, Romain non plus d'ailleurs. »

Le pari d'Éric Boullier de ramener deux pilotes absents de la F1 depuis deux ans est déjà réussi. Ne manque que la première victoire.

Actualités en vidéo

Partenaires