Grands Titres Sports Motorisés

  • F1 - Lotus - «Encourageant, pas frustrant» - Boullier +

    Kimi Raikkonen à Melbourne Photo :  LotusLotus est passée si près de sa première victoire en Hongrie qu'on pourrait croire l'équipe frustrée du résultat avec le double podium. Pas du tout, dit le patron Éric Boullier.Kimi Räikkönen a terminé dans les échappements de Lewis Hamilton, mais n'a pas pu l'attaquer dans les der... Lire la suite
  • F1 - GP de Hongrie - Hamilton résiste et l'emporte +

     Photo :  AFP/DIMITAR DILKOFFLewis Hamilton a résisté à la remontée des Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et du Français Romain Grosjean pour signer sa deuxième victoire de la saison.Hamilton n'a terminé qu'avec une seconde d'avance sur Räikkönen, et 10 sur Grosjean.Parti de la première ligne derrière Hamilton, Grosjean a perdu sa 2e place lors Lire la suite
  • IndyCar - Fontana - Le titre à Hunter-Reay +

    Ryan Hunter-Reay Photo :  PC/AP Photo/Phillip AbbottRyan Hunter-Reay a été sacré champion de la série IndyCar après la dernière course de la saison, samedi, à Fontana en Californie.Le pilote d'Andretti Autosport est devenu le premier Américain depuis Sam Hornish fils en 2006 à décrocher le titre.Le champion a terminé 4e à... Lire la suite
  • DTM - Oschersleben - La pole à Spengler +

    Bruno Spengler Photo :  BMWAprès une pause de trois semaines, Bruno Spengler attaque la dernière ligne droite du championnat DTM le couteau entre les dents.Le Québécois a signé la pole lors des qualifications de samedi en vue de l'épreuve d'Oschersleben, la 8e des 10 manches de la saison.Spengler a réussi un temps de Lire la suite
  • DTM - Oschersleben - Spengler doit faire vite +

    Le garage de BMW avec la voiture de Bruno Spengler Photo :  BMWBruno Spengler doit aller chercher la demi-seconde qui le sépare du meilleur chrono établi lors des premiers essais libres de l'épreuve d'Oschersleben, 9e épreuve de la saison DTM.Le pilote canadien de l'équipe Schnitzer a enregistré, dans sa BMW M3, un Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
News:
Jules Bianchi à Magny-Cours Jules Bianchi à Magny-Cours Photo :  Jean-François Galeron

Les équipes Ferrari, Force India et Mercedes-Benz ont tourné au circuit français de Magny-Cours, mardi, pour des essais privés réservés aux jeunes pilotes.

C'est une séance d'essais particulièrement importante pour Mercedes-Benz qui a apporté des modifications substantielles à la W03 : un nouveau système d'échappement « à la Sauber » et un système DRS triple.

Ces modifications devraient améliorer le comportement de la voiture dans les virages lents.

« Nous croyons que le système d'échappement montrera toute son efficacité à basse vitesse, a dit Ross Brawn, patron de l'équipe. Et permettra de soulager les pneus arrière. »

Mercedes-Benz a commencé son travail avec le Britannique Sam Bird. Il continuera mercredi, puis sera remplacé jeudi par son compatriote Brendon Hartley.

Le pilote français Jules Bianchi a effectué le meilleur temps de la journée dans la Ferrari F2012 en 1 min 18 s 70/1000. Il cédera sa place mercredi au pilote italien Davide Rigon.

Le pilote de 23 ans roulera mercredi pour Force India dans la VJM05.

Le Brésilien Luiz Razia a fait le deuxième temps dans la Force India, réalisant un tour en 1:18,535 en fin d'après-midi. Le Britannique Sam Bird a, quant à lui, terminé troisième dans la Mercedes-Benz W03 avec son chrono de 1':9,094.

Les trois pilotes ont beaucoup roulé sur le circuit de 4,4 kilomètres, notamment Sam Bird avec un total de 95 tours.

Jules Bianchi a fait 87 tours à bord de la Ferrari et Razia en a fait 65 dans la Force India.

Un belle pub

Pour le circuit de Magny-Cours, dans la région de la Nièvre en France, cette séance de trois jours est un pas de plus dans sa volonté de retrouver la F1.

C'est la première fois que la F1 revient sur ce circuit de 4,4 km, où le Grand Prix de France s'est déroulé 18 fois entre 1991 et 2008.

« Nous sommes très heureux de retrouver les pilotes et les équipes, a dit Serge Saulnier, président du circuit. Le circuit a subi de gros changements ces dernières années, et d'autres sont prévus. Ces essais vont aider les équipes à progresser et à rappeler à la F1 la qualité de nos installations. »

Magny-Cours est homologué F1 pour les quatre prochaines années et est candidat à un retour du Grand Prix de France à partir de 2013 ou de 2014. On saura fin septembre si sa candidature est retenue.

Des essais de F1 réservés aux jeunes pilotes ont déjà eu lieu en juillet sur le circuit de Silverstone. D'autres sont prévus à Abu Dhabi juste après le Grand Prix programmé le 4 novembre.

Actualités en vidéo

Partenaires