Grands Titres Sports

  • Cyclisme sur piste - Les Canadiennes en bronze +

    L'équipe canadienne de poursuite en cyclisme sur piste Photo :  AFP/ODD ANDERSEN Tara Whitten, d'Edmonton, Gillian Carleton, de Victoria et Jasmin Glaesser, de Coquitlam, ont remporté le bronze en poursuite féminine par équipe en cyclisme sur piste pour offrir au Canada sa neuvième médaille olympique. Les... Lire la suite
  • Athlétisme - Triathlon - Tremblay abandonne, Findlay en pleurs +

    Réaction de Kathy Tremblay Dure journée pour les Canadiennes au triathlon samedi. Après l'abandon de Kathy Tremblay en raison d'une chute en vélo, Paula Findlay a péniblement terminé la course, en pleurs, répétant à ses entraîneurs et partisans : « Je suis désolée, je suis désolée. » ... Lire la suite
  • MLS - Union 0 - Impact 2 - Et de quatre! +

    Felipe Photo :  PC/Graham HughesL'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer... Lire la suite
  • Coupe Rogers - Qualifications - Abanda encore là +

    Françoise Abanda Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMANFrançoise Abanda a remporté son premier match de qualification, samedi, pour la Coupe Rogers de Montréal.La Québécoise a vaincu la Polonaise Alicja Rosolska 6-3 et 6-4.La Canadienne Erin Routliffe a vaincu l'Américaine Megan Moulton-Levy 6-3 et 6-4.Pas de Toronto pour PeliwoIl... Lire la suite
  • Natation - Ryan Cochrane médaillé d'argent, Phelps x 22 +

    Le Canadien Ryan Cochrane et sa médaille d'argent Photo :  AFP/FABRICE COFFRINI Ryan Cochrane a décroché l'argent samedi au 1500 m libre en natation. Michael Phelps a mis la main sur sa 22e médaille olympique quand les Américains ont remporté l'or au relais 4 x 100 m quatre nages. Cochrane, médaillé de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Rosannagh MacLennanRosannagh MacLennan Photo :  PC/Ryan Remiorz

L'Ontarienne Rosannagh MacLennan a délogé les Chinoises, qui trônaient au sommet du classement à l'issue des qualifications, pour remporter la médaille d'or en trampoline, samedi, à Londres.

L'autre Canadienne en lice, Karen Cockburn, termine au 4e rang.

MacLennan offre ainsi au Canada sa première médaille d'or des Jeux de Londres.

Présentant le programme avec le coefficient de difficulté le plus élevé des gymnastes, MacLennan a réalisé une performance étincelante en finale avec un score de 57,305. Cockburn (55,860) occupait la 2e place avant l'entrée en scène des Chinoises, qui avaient dominé les qualifications.

« J'étais vraiment étonnée, a dit MacLennan aux médias sur place. Je n'ai jamais eu un pointage aussi élevé et je savais que je serais dure à rattraper. Mais tu ne veux pas te laisser emporter, tu veux attendre que la compétition soit terminée. »

Shanshan Huang s'est exécutée avec brio. Sa prestation (56,730) lui a permis de passer devant Cockburn, mais pas devant McLennan.

Première à l'issue des qualifications, Wenna He s'est élancée en dernier. En raison de la performance de MacLennan, He a dû tenter le tout pour le tout. La Chinoise a toutefois commis une erreur à la fin de son programme, un impair qui l'a finalement privé de la médaille d'or.

Malgré sa bourde, He (55,950) a réussi à se maintenir dans le trio de tête. Cela excluait Cockburn du podium. La Canadienne de 31 ans tentait de décrocher une médaille dans des quatrièmes Jeux de suite.

Elle a plutôt assisté au triomphe de son amie qui remportait sa première médaille olympique. MacLennan avait terminé 7e lors de son baptême olympique à Pékin en 2008.

« Je ne suis pas surprise qu'elle gagne. On se pousse mutuellement très fort à l'entraînement. Je suis contente pour elle », a dit Cockburn.

Actualités en vidéo

Partenaires