Grands Titres Sports

  • Cyclisme sur piste - Les Canadiennes en bronze +

    L'équipe canadienne de poursuite en cyclisme sur piste Photo :  AFP/ODD ANDERSEN Tara Whitten, d'Edmonton, Gillian Carleton, de Victoria et Jasmin Glaesser, de Coquitlam, ont remporté le bronze en poursuite féminine par équipe en cyclisme sur piste pour offrir au Canada sa neuvième médaille olympique. Les... Lire la suite
  • Athlétisme - Triathlon - Tremblay abandonne, Findlay en pleurs +

    Réaction de Kathy Tremblay Dure journée pour les Canadiennes au triathlon samedi. Après l'abandon de Kathy Tremblay en raison d'une chute en vélo, Paula Findlay a péniblement terminé la course, en pleurs, répétant à ses entraîneurs et partisans : « Je suis désolée, je suis désolée. » ... Lire la suite
  • MLS - Union 0 - Impact 2 - Et de quatre! +

    Felipe Photo :  PC/Graham HughesL'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer... Lire la suite
  • Coupe Rogers - Qualifications - Abanda encore là +

    Françoise Abanda Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMANFrançoise Abanda a remporté son premier match de qualification, samedi, pour la Coupe Rogers de Montréal.La Québécoise a vaincu la Polonaise Alicja Rosolska 6-3 et 6-4.La Canadienne Erin Routliffe a vaincu l'Américaine Megan Moulton-Levy 6-3 et 6-4.Pas de Toronto pour PeliwoIl... Lire la suite
  • Natation - Ryan Cochrane médaillé d'argent, Phelps x 22 +

    Le Canadien Ryan Cochrane et sa médaille d'argent Photo :  AFP/FABRICE COFFRINI Ryan Cochrane a décroché l'argent samedi au 1500 m libre en natation. Michael Phelps a mis la main sur sa 22e médaille olympique quand les Américains ont remporté l'or au relais 4 x 100 m quatre nages. Cochrane, médaillé de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-GagnonÉlise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon Photo :  PC/Mike Ridewood

Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon ont prouvé qu'elles pourront tenir leur bout derrière les puissances russe, chinoise et espagnole.

Les Québécoises ont pris le 4e rang à l'issue du programme technique de l'épreuve de duo de nage synchronisée, dimanche.

Marcotte et Boudreau-Gagnon ont amassé 47,200 points pour l'exécution et 47,300 pour l'impression générale, pour un total de 94,500 points.

L'entraîneuse de l'équipe, Julie Sauvé, disait s'attendre à une note de 95, mais Marcotte et Boudreau-Gagnon étaient tout de même enchantées de leur résultat.

« On a eu 0,5 de plus que l'an passé aux Championnats du monde. On veut juste monter, monter, monter », a dit Marcotte.

« C'était très bien, j'ai peut-être noté deux ou trois petites erreurs. Elles font en tout 800 mouvements, donc 2-3 petites affaires, ce n'est rien. Vous faites peut-être plus de fautes d'orthographe qu'on fait d'erreurs! », a lancé Sauvé aux journalistes.

Les Russes Svetlana Romashina et Natalia Ishchenko ont été intouchables avec une marque de 98,200. Elles ont largement devancé les Chinoises Liu Ou et Huang Xuechen (96,100).

Les Espagnoles Andrea Fuentes Fache et Ona Carbonell Ballestero ont fermé la marche du trio de tête avec 96 points.

L'épreuve se poursuit avec le programme libre lundi.

« Lundi, ce sera la première fois que nous allons montrer notre programme libre, a indiqué Marcotte. Les commentaires que nous avons reçus sont positifs et nous avons un bon rang de passage, alors nous avons tous les atouts de notre côté pour impressionner les juges. »

La thématique du duo canadien sera Le fou du roi. Le pointage obtenu comptera pour 50 % de la note du classement de qualification pour la finale. Les 12 meilleurs duos seront retenus pour le dernier programme.

Actualités en vidéo

Partenaires