Grands Titres Sports

  • Cyclisme sur piste - Les Canadiennes en bronze +

    L'équipe canadienne de poursuite en cyclisme sur piste Photo :  AFP/ODD ANDERSEN Tara Whitten, d'Edmonton, Gillian Carleton, de Victoria et Jasmin Glaesser, de Coquitlam, ont remporté le bronze en poursuite féminine par équipe en cyclisme sur piste pour offrir au Canada sa neuvième médaille olympique. Les... Lire la suite
  • Athlétisme - Triathlon - Tremblay abandonne, Findlay en pleurs +

    Réaction de Kathy Tremblay Dure journée pour les Canadiennes au triathlon samedi. Après l'abandon de Kathy Tremblay en raison d'une chute en vélo, Paula Findlay a péniblement terminé la course, en pleurs, répétant à ses entraîneurs et partisans : « Je suis désolée, je suis désolée. » ... Lire la suite
  • MLS - Union 0 - Impact 2 - Et de quatre! +

    Felipe Photo :  PC/Graham HughesL'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer... Lire la suite
  • Coupe Rogers - Qualifications - Abanda encore là +

    Françoise Abanda Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMANFrançoise Abanda a remporté son premier match de qualification, samedi, pour la Coupe Rogers de Montréal.La Québécoise a vaincu la Polonaise Alicja Rosolska 6-3 et 6-4.La Canadienne Erin Routliffe a vaincu l'Américaine Megan Moulton-Levy 6-3 et 6-4.Pas de Toronto pour PeliwoIl... Lire la suite
  • Natation - Ryan Cochrane médaillé d'argent, Phelps x 22 +

    Le Canadien Ryan Cochrane et sa médaille d'argent Photo :  AFP/FABRICE COFFRINI Ryan Cochrane a décroché l'argent samedi au 1500 m libre en natation. Michael Phelps a mis la main sur sa 22e médaille olympique quand les Américains ont remporté l'or au relais 4 x 100 m quatre nages. Cochrane, médaillé de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Canada 3 - États-Unis 4 (2P) - Crève-coeurLes États-Unis éliminent le Canada à l'arraché Photo :  AFP/PAUL ELLIS

Trois buts de Christine Sinclair n'ont pas suffi au Canada qui s'est incliné 4 à 3 en prolongation en demi-finales contre les États-Unis, lundi à Manchester.

Les Canadiennes affronteront la France dans le match pour la médaille de bronze, jeudi.

C'est un but d'Alex Morgan dans les tout derniers instants de la deuxième période de prolongation, dans les arrêts de jeu en fait, qui a fait la différence et privé le Canada d'une place en grande finale.

La capitaine de la sélection nationale avait ouvert la marque à dès la 22e minute de jeu. Ce fut d'ailleurs l'unique but de la première demie.

Les choses se sont clairement animées en deuxième moitié de rencontre. Les Américaines ont ramené tout le monde à la case départ à la 54e minute grâce au but de Megan Rapinoe.

Au lieu de se laisser abattre, Sinclair a doublé la mise sur une solide reprise de la tête à la 67e minute.

Christine SinclairChristine Sinclair Photo :  AFP/PAUL ELLIS

Six minutes plus tard, elle complétait son tour du chapeau avec une autre tête imparable habilement redirigée à la droite de la gardienne américaine Hope Solo. Cette dernière fulminait contre sa défense pour avoir laissé Sinclair sans surveillance.

De son côté, Sinclair s'amenait devant le banc des siens pour haranguer ses coéquipières et les inviter à tenir le coup.

C'était sans compter sur un tir de pénalité accordé aux États-Unis pour une main involontaire de Marie-Ève Nault dans la surface de réparation. Abby Wambach, qui n'en demandait pas tant, a créé l'égalité avec 10 minutes à écouler au temps réglementaire.

Le Canada n'a pas participé à une finale dans un sport d'équipe aux Jeux olympiques d'été depuis 1936.

Les Américaines, déjà doubles championnes olympiques passent en finale contre les Japonaises, championnes du monde, et tombeuses des Françaises dans l'autre demi-finale.

Actualités en vidéo

Partenaires