Grands Titres Sports

  • Cyclisme sur piste - Les Canadiennes en bronze +

    L'équipe canadienne de poursuite en cyclisme sur piste Photo :  AFP/ODD ANDERSEN Tara Whitten, d'Edmonton, Gillian Carleton, de Victoria et Jasmin Glaesser, de Coquitlam, ont remporté le bronze en poursuite féminine par équipe en cyclisme sur piste pour offrir au Canada sa neuvième médaille olympique. Les... Lire la suite
  • Athlétisme - Triathlon - Tremblay abandonne, Findlay en pleurs +

    Réaction de Kathy Tremblay Dure journée pour les Canadiennes au triathlon samedi. Après l'abandon de Kathy Tremblay en raison d'une chute en vélo, Paula Findlay a péniblement terminé la course, en pleurs, répétant à ses entraîneurs et partisans : « Je suis désolée, je suis désolée. » ... Lire la suite
  • MLS - Union 0 - Impact 2 - Et de quatre! +

    Felipe Photo :  PC/Graham HughesL'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer... Lire la suite
  • Coupe Rogers - Qualifications - Abanda encore là +

    Françoise Abanda Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMANFrançoise Abanda a remporté son premier match de qualification, samedi, pour la Coupe Rogers de Montréal.La Québécoise a vaincu la Polonaise Alicja Rosolska 6-3 et 6-4.La Canadienne Erin Routliffe a vaincu l'Américaine Megan Moulton-Levy 6-3 et 6-4.Pas de Toronto pour PeliwoIl... Lire la suite
  • Natation - Ryan Cochrane médaillé d'argent, Phelps x 22 +

    Le Canadien Ryan Cochrane et sa médaille d'argent Photo :  AFP/FABRICE COFFRINI Ryan Cochrane a décroché l'argent samedi au 1500 m libre en natation. Michael Phelps a mis la main sur sa 22e médaille olympique quand les Américains ont remporté l'or au relais 4 x 100 m quatre nages. Cochrane, médaillé de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Boxe - 75 kg - Spencer éliminée d'entréeLa Canadienne Mary Spencer contre la Chinoise Jinzi Li lors du combat quarts de finale des Jeux de Londres (-75 kg). Photo :  Patrick Semansky

Mary Spencer a raté sa rentrée olympique après une qualification difficile. La Canadienne a perdu au compte de 17-14 contre la Chinoise Li Jinzi à son premier combat du tournoi lundi.

Les Jeux l'Ontarienne, qui se bat chez les 75 kg, sont terminés.

Spencer a connu un excellent début de combat remportant le premier round 3-2. Mais, la Chinoise s'est toutefois ajustée pour s'imposer haut la main 5-2 dans le deuxième round. La Chinoise a pourchassé la Canadienne qui a semblé manquer d'énergie.

En retard 7-5 au début du troisième round, la Canadienne s'est avérée incapable de reprendre l'initiative. Hésitante, Spencer s'est contentée d'attendre sa rivale dans le troisième round, visiblement épuisée.

Menée 10-8 au début du dernier assaut, la Canadienne a reçu un coup de pouce de l'arbitre. Ce dernier lui a attribué deux points parce que la Chinoise la retenait. La sanction a toutefois déchaîné une volée de coups de poing de Jinzi Li qui s'est ainsi assurée de la victoire.

Jinzi Li accède aux demi-finales, où elle retrouvera la Russe Nadezda Torlopova, et elle est assurée d'une médaille. Alors que les gagnantes du prochain tour accèdent à la finale, les perdantes récoltent automatiquement les deux médailles de bronze à l'enjeu.

Des allures de combat revanche

Les deux pugilistes s'étaient affrontées à deux reprises auparavant et les deux affrontements avaient tourné à l'avantage de la Canadienne. Leur dernier combat remonte à la finale des Championnats du monde de 2010 où Spencer avait été sacré championne.

Spencer décrochait ainsi son dernier titre de championne du monde, elle qui a également remporté le titre chez les - 66 kg (2005 et 2008), en plus d'enlever le bronze en 2006.

Éliminée à son premier combat des derniers Championnats du monde du monde, la Canadienne de 27 ans s'est qualifiée par la petite porte pour les Jeux olympiques de Londres. Elle a bénéficié d'un laissez-passer de la Fédération internationale de boxe.

La championne du monde éliminée

La Kazakhe Marina Volnova a causé la surprise dans le premier combat des quarts de finale en éliminant la championne du monde en titre et favorite locale, la Britannique Savannah Marshall.

Volnova, qui a terminé 5e aux derniers Championnats du monde, a vaincu Marshall aux points par la marque de 16-12. Elle affrontera l'Américaine Claressa Shields en demi-finales. Shields a vaincu la Suédoise Anna Laurell 18-14.

Les demi-finales seront disputées mercredi.

Actualités en vidéo

Partenaires