Grands Titres Sports

  • Cyclisme sur piste - Les Canadiennes en bronze +

    L'équipe canadienne de poursuite en cyclisme sur piste Photo :  AFP/ODD ANDERSEN Tara Whitten, d'Edmonton, Gillian Carleton, de Victoria et Jasmin Glaesser, de Coquitlam, ont remporté le bronze en poursuite féminine par équipe en cyclisme sur piste pour offrir au Canada sa neuvième médaille olympique. Les... Lire la suite
  • Athlétisme - Triathlon - Tremblay abandonne, Findlay en pleurs +

    Réaction de Kathy Tremblay Dure journée pour les Canadiennes au triathlon samedi. Après l'abandon de Kathy Tremblay en raison d'une chute en vélo, Paula Findlay a péniblement terminé la course, en pleurs, répétant à ses entraîneurs et partisans : « Je suis désolée, je suis désolée. » ... Lire la suite
  • MLS - Union 0 - Impact 2 - Et de quatre! +

    Felipe Photo :  PC/Graham HughesL'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer... Lire la suite
  • Coupe Rogers - Qualifications - Abanda encore là +

    Françoise Abanda Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMANFrançoise Abanda a remporté son premier match de qualification, samedi, pour la Coupe Rogers de Montréal.La Québécoise a vaincu la Polonaise Alicja Rosolska 6-3 et 6-4.La Canadienne Erin Routliffe a vaincu l'Américaine Megan Moulton-Levy 6-3 et 6-4.Pas de Toronto pour PeliwoIl... Lire la suite
  • Natation - Ryan Cochrane médaillé d'argent, Phelps x 22 +

    Le Canadien Ryan Cochrane et sa médaille d'argent Photo :  AFP/FABRICE COFFRINI Ryan Cochrane a décroché l'argent samedi au 1500 m libre en natation. Michael Phelps a mis la main sur sa 22e médaille olympique quand les Américains ont remporté l'or au relais 4 x 100 m quatre nages. Cochrane, médaillé de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Tomas Plekanec Tomas Plekanec Photo :  AFP/Richard Wolowicz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tomas Plekanec n'a pas mis de temps à se trouver un emploi malgré le lock-out.

L'attaquant du Canadien s'est entendu avec l'équipe de sa ville natale, le HC Kladno, en République tchèque.

L'équipe en a fait l'annonce dimanche sur son site Web, quelques heures après le déclenchement officiel du lock-out dans la Ligue nationale.

Le vétéran Jaromir Jagr, lui aussi originaire de Kladno, se joint à la formation avec son compatriote.

Plekanec a inscrit 17 buts et 35 passes pour 52 points en 81 matchs la saison dernière à Montréal. Jagr a quant à lui amassé 54 points, dont 19 buts, en 73 rencontres.

Datsyuk au bercail

De son côté, Pavel Datsyuk passera les prochaines semaines avec l'AK Bars de Kazan, selon Sport-Express.

L'avant des Red Wings de Détroit a conclu la dernière saison avec 19 buts, 48 passes et 67 points en 70 matchs.

Comme Plekanec à Kladno, Datsyuk jouait à Kazan avant de s'amener dans la Ligue nationale.

Les règlements de la KHL prévoient que les équipes ont droit d'embaucher trois joueurs de la Ligue nationale. Les salaires versés ne peuvent pas excéder 65 % du salaire touché par un joueur dans la LNH.

Kovalchuk, l'intrigue

Selon Yahoo! Sports, Ilya Kovalchuk portera les couleurs du SKA Saint-Pétersbourg. L'agent de la vedette russe soutient que le contrat sera officialisé d'ici le 19 septembre.

Kovalchuk a connu une saison à la hauteur de son talent en 2011-2012 avec 37 buts et 46 passes pour 83 points en 77 matchs. Il a aidé les Devils du New Jersey à atteindre la finale de la Coupe Stanley.

Si le lock-out se prolonge jusqu'en janvier, Kovalchuk pourra toutefois revenir jouer dans le marché new-yorkais. Le SKA doit en effet affronter le Dynamo de Moscou dans un match organisé à Brooklyn, au tout nouveau Barclays Center.

Malkin et Gonchar confirmés

Par ailleurs, le Metallurg de Magnitogorsk a confirmé l'embauche d'Evgeni Malkin et Sergei Gonchar, annoncée dans les médias russes depuis quelques jours.

Malkin a disputé trois saisons avec le Metallurg (2004-2006) avant de traverser en Amérique du Nord pour défendre les couleurs des Penguins. L'an passé, à Pittsburgh, ses 109 points en 75 matchs lui ont valu le trophée Hart, remis au joueur le plus utile.

Gonchar avait joué à Magnitogorsk pendant le lock-out de 2004-2005. Le vétéran de 38 ans a amassé 37 points en 74 matchs la saison dernière avec les Sénateurs d'Ottawa.

Actualités en vidéo

Partenaires