Grands Titres

  • Tennis - Double dames - Aux soeurs Williams l'or +

    Serena Williams Photo :  AFP/MARTIN BERNETTI Venus et Serena Williams ont remporté, dimanche, une troisième médaille d'or dans le tournoi de double olympique. Déjà titrées aux Jeux de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, les Américaines ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et ... Lire la suite
  • Tennis - Williams impériale +

    Serena Williams trône au sommet du podium. Photo :  AFP/LUIS ACOSTA Serena Williams ne voulait pas attendre pour mettre la main sur l'or. La numéro 4 mondiale n'a eu besoin que deux manches expéditives de 6-0 et 6-1 pour être couronnée contre Maria Sharapova en 63 minutes. Il s'agit de la finale Lire la suite
  • ATP - Coupe Rogers - Après Nadal, Federer +

    Roger Federer Photo :  Kirsty WigglesworthLes deux favoris du grand public seront absents de la Coupe Rogers. Après Rafael Nadal, ça a été au tour du Suisse Roger Federer de déclarer forfait pour le Masters torontois.Champion à Wimbledon, le Suisse a invoqué la fatigue pour expliquer son absence.« Je suis très déçu de devo... Lire la suite
  • Tennis - Demi-finales - Federer-Murray pour l'or +

    Roger Federer Photo :  AFP/Elise Amendola Roger Federer a eu chaud vendredi en demi-finales du tournoi olympique. Et pas parce que le mercure chauffait le central de l'All England Club. C'est plutôt le géant argentin Juan Martin Del Potro qui a donné des sueurs au numéro un mondial. Le... Lire la suite
  • WTA - Washington - Bouchard se bute à Stephens +

    Eugénie Bouchard Photo :  AFP/Matthew Stockman/Getty ImagesEugénie Bouchard peut partir la tête haute du tournoi de Washington, malgré sa défaite en quarts de finale jeudi soir.La Canadienne de 18 ans, championne du tournoi junior de Wimbledon, s'est inclinée en deux manches de 4-6 devant l'Américaine Sloane Stephens, 3e t... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Tennis - Williams impérialeSerena Williams trône au sommet du podium. Photo :  AFP/LUIS ACOSTA

Serena Williams ne voulait pas attendre pour mettre la main sur l'or.

La numéro 4 mondiale n'a eu besoin que deux manches expéditives de 6-0 et 6-1 pour être couronnée contre Maria Sharapova en 63 minutes. Il s'agit de la finale féminine la plus rapide de l'histoire olympique.

L'Américaine a dominé de bout en bout avec des bris de service à répétition.

« J'ai tout gagné. Maintenant je peux aller à Disney World. J'étais déjà contente avec mes deux médailles d'or en double. Jamais je n'aurais cru en gagner une en simple. Et maintenant j'ai tout. Oh mon Dieu!, je ne pensais pas être aussi heureuse. Je suis extatique. Lorsque j'ai gagné Wimbledon, je pensais qu'il n'y aurait rien de plus beau comme sentiment. Mais voyez comme je suis heureuse maintenant », s'est exclamée Williams.

Sharapova n'a réussi que six coups gagnants dans le duel. Parmi les autres statistiques renversantes, notons son taux de réussite de 13 % (2 sur 15) sur ses deuxièmes balles de service.

Williams, elle, a bombardé la Russe de 10 as et a commis seulement 7 fautes directes.

Williams pourrait décrocher une quatrième médaille d'or, puisqu'elle a ensuite accédé à la finale du double féminin avec sa soeur Venus grâce à un gain de 7-5, 6-4 sur les Russes Maria Kirilenko et Nadia Petrova.

Elles rencontreront les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka qui ont battu 6-1, 7-6 l'autre paire américaine de Liezel Huber et Lisa Raymond.

Williams est sacrée à l'individuel pour la première fois de sa carrière. Elle devient la deuxième joueuse de l'histoire, après l'Allemande Steffi Graf, à remporter les quatre titres du grand chelem de même que l'or olympique.

Le bronze pour Azarenka

La Bélarussienne Victoria Azarenka a décroché la médaille de bronze contre la Russe Maria Kirilenko, samedi.

La numéro un mondiale a mis un peu moins de 90 minutes pour battre la 15e joueuse au monde 6-3 et 6-4.

Les Américains en or au double masculin

Les jumeaux américains Marc et Bob Ryan ont eu le dessus sur les Français Jo-Wilfred Tsonga et Michael Llodra 6-4 et 7-6 (7/2).

La France peut se consoler davantage avec sa victoire dans le match pour la médaille de bronze après le triomphe de Richard Gasquet et de Julien Benneteau 7-6 (7/4) et 6-2 sur les Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez.

En double mixte, le duo formé des Britanniques Andy Murray et Laura Robson a eu le meilleur en demi-finales sur les Allemands Sabine Lisicki et Christopher Kas 6-1, 6-7 (7/9) et 10-7 au bris d'égalité.

Actualités en vidéo

Partenaires