Grands Titres

  • Tennis - Double dames - Aux soeurs Williams l'or +

    Serena Williams Photo :  AFP/MARTIN BERNETTI Venus et Serena Williams ont remporté, dimanche, une troisième médaille d'or dans le tournoi de double olympique. Déjà titrées aux Jeux de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, les Américaines ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et ... Lire la suite
  • Tennis - Williams impériale +

    Serena Williams trône au sommet du podium. Photo :  AFP/LUIS ACOSTA Serena Williams ne voulait pas attendre pour mettre la main sur l'or. La numéro 4 mondiale n'a eu besoin que deux manches expéditives de 6-0 et 6-1 pour être couronnée contre Maria Sharapova en 63 minutes. Il s'agit de la finale Lire la suite
  • ATP - Coupe Rogers - Après Nadal, Federer +

    Roger Federer Photo :  Kirsty WigglesworthLes deux favoris du grand public seront absents de la Coupe Rogers. Après Rafael Nadal, ça a été au tour du Suisse Roger Federer de déclarer forfait pour le Masters torontois.Champion à Wimbledon, le Suisse a invoqué la fatigue pour expliquer son absence.« Je suis très déçu de devo... Lire la suite
  • Tennis - Demi-finales - Federer-Murray pour l'or +

    Roger Federer Photo :  AFP/Elise Amendola Roger Federer a eu chaud vendredi en demi-finales du tournoi olympique. Et pas parce que le mercure chauffait le central de l'All England Club. C'est plutôt le géant argentin Juan Martin Del Potro qui a donné des sueurs au numéro un mondial. Le... Lire la suite
  • WTA - Washington - Bouchard se bute à Stephens +

    Eugénie Bouchard Photo :  AFP/Matthew Stockman/Getty ImagesEugénie Bouchard peut partir la tête haute du tournoi de Washington, malgré sa défaite en quarts de finale jeudi soir.La Canadienne de 18 ans, championne du tournoi junior de Wimbledon, s'est inclinée en deux manches de 4-6 devant l'Américaine Sloane Stephens, 3e t... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Tennis - Demi-finales - Federer-Murray pour l'orRoger Federer Photo :  AFP/Elise Amendola

Roger Federer a eu chaud vendredi en demi-finales du tournoi olympique. Et pas parce que le mercure chauffait le central de l'All England Club.

C'est plutôt le géant argentin Juan Martin Del Potro qui a donné des sueurs au numéro un mondial.

Le Suisse a finalement tenu le coup pour finalement s'imposer 3-6, 7-6 (7/5) et 19-17 en 4 h 26 min dans ce qui est devenu le plus long match en trois manches depuis l'ère open (1968).

Novak Djokovic et Rafael Nadal détenaient l'ancienne marque de 4 h 2 min, établie lors de leur demi-finale au Masters de Madrid en 2009.

Federer aurait pu mettre fin aux hostilités plus tôt quand il a brisé l'Argentin au 19e jeu pour prendre les commandes 10-9. Mais Del Potro l'a empêché de concrétiser sa victoire en égalisant la marque au jeu suivant.

Federer est donc assuré de remporter une première médaille olympique en simple à sa quatrième tentative. Il avait décroché l'or en double à Pékin avec son compatriote Stanislas Wawrinka.

En finale dimanche, Federer retrouvera le Britannique Andy Murray, une reprise de la finale de Wimbledon. Federer avait eu le meilleur au début juillet pour signer son septième triomphe sur la pelouse londonienne.

Solide, Murray a pris la mesure du Serbe Novak Djokovic, médaillé de bronze à Pékin, en deux manches de 7-5. Murray a sauvé quatre balles de bris.

Après sa victoire, Murray, ému, a laissé couler quelques larmes devant un central bondé.

Sharapova et Williams sans forcer

Il ne devait y avoir qu'une Russe au match ultime. Et ce sera Maria Sharapova.

La troisième tête de série a triomphé de sa compatriote Maria Kirilenko 6-2 et 6-3.

Sharapova a triomphé en 1 h 29 min de jeu. Elle a converti quatre de ses cinq chances de bris et n'a accordé ce plaisir qu'une seule fois à son adversaire.

En finale, elle affrontera Serena Williams. L'Américaine a aisément vaincu la favorite, la Bélarussienne Victoria Azarenka.

Williams l'a emporté 6-1 et 6-2 en 1 h 3 min.

Les jumeaux Bryan en finale

Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan se sont qualifiés pour la finale du double.

En demi-finales, ils ont défait les Français Richard Gasquet et Julien Benneteau en deux manches identiques de 6-4.

Médaillés de bronze à Pékin, les Américains auront rendez-vous avec un autre duo de l'Hexagone en finale, celui de Jo-Wilfried Tsonga et de Michaël Llodra.

Les Français ont vaincu les Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez 6-3, 4-6 et 18-16.

Les numéros un mondiales pour le bronze

En double féminin, les numéros un mondiales Liezel Huber et Lisa Raymond se sont fait couper l'herbe sous le pied par les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka.

Les Américaines ont baissé pavillon en deux manches de 1-6 et 6-7 (2/7).

Les Tchèques attendent le résultat de la rencontre entre les Américaines Serena et Venus Williams et les Russes Maria Kirilenko et Nadia Petrova, qui a été reportée à samedi.

Federer-Murray prise 2

Actualités en vidéo

Partenaires