Grands Titres

  • Tennis - Double dames - Aux soeurs Williams l'or +

    Serena Williams Photo :  AFP/MARTIN BERNETTI Venus et Serena Williams ont remporté, dimanche, une troisième médaille d'or dans le tournoi de double olympique. Déjà titrées aux Jeux de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, les Américaines ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et ... Lire la suite
  • Tennis - Williams impériale +

    Serena Williams trône au sommet du podium. Photo :  AFP/LUIS ACOSTA Serena Williams ne voulait pas attendre pour mettre la main sur l'or. La numéro 4 mondiale n'a eu besoin que deux manches expéditives de 6-0 et 6-1 pour être couronnée contre Maria Sharapova en 63 minutes. Il s'agit de la finale Lire la suite
  • ATP - Coupe Rogers - Après Nadal, Federer +

    Roger Federer Photo :  Kirsty WigglesworthLes deux favoris du grand public seront absents de la Coupe Rogers. Après Rafael Nadal, ça a été au tour du Suisse Roger Federer de déclarer forfait pour le Masters torontois.Champion à Wimbledon, le Suisse a invoqué la fatigue pour expliquer son absence.« Je suis très déçu de devo... Lire la suite
  • Tennis - Demi-finales - Federer-Murray pour l'or +

    Roger Federer Photo :  AFP/Elise Amendola Roger Federer a eu chaud vendredi en demi-finales du tournoi olympique. Et pas parce que le mercure chauffait le central de l'All England Club. C'est plutôt le géant argentin Juan Martin Del Potro qui a donné des sueurs au numéro un mondial. Le... Lire la suite
  • WTA - Washington - Bouchard se bute à Stephens +

    Eugénie Bouchard Photo :  AFP/Matthew Stockman/Getty ImagesEugénie Bouchard peut partir la tête haute du tournoi de Washington, malgré sa défaite en quarts de finale jeudi soir.La Canadienne de 18 ans, championne du tournoi junior de Wimbledon, s'est inclinée en deux manches de 4-6 devant l'Américaine Sloane Stephens, 3e t... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
murrayandyquartjeuxAndy Murray à Wimbledon lors des Jeux olympiques de Londres Photo :  AFP/CARL COURT

Le Britannique Andy Murray et l'Américaine Serena Willliams ont gagné facilement leur place en demi-finale du tournoi olympique. Message aux adversaires.

Murray n'a donné aucune chance à l'Espagnol Nicolas Almagro. Il l'a battu 6-4 et 6-1 au terme d'un match qui s'est conclu en moins d'une heure (59 minutes).

Almagro a souffert d'une vieille blessure à l'épaule dans la deuxième manche. Il a même demandé l'intervention du soigneur. De son côté, le finaliste de Wimbledon a réussi 81 % de ses premières balles de service.

« J'ai bien joué aujourd'hui, a dit Murray. J'ai bien servi, ce qui aide. Je ne voulais pas m'éterniser sur le terrain, car je joue en double mixte cet après-midi. J'espère pouvoir remporter une médaille. »

Murray affrontera en demi-finales Novak Djokovic, qui est venu à bout du Français Jo-Wilfried Tsonga 6-1 et 7-5 en 1 h et 20 min.

Le Français a puisé dans ses dernières ressources pour bousculer le Serbe dans la deuxième manche. Mais Djokovic, efficace au service (75 % de réussite sur sa première balle de service), l'a finalement éliminé.

Le vainqueur de Wimbledon, Roger Federer, est passé au tour suivant. Mais il a été poussé par l'Américain John Isner au bris d'égalité dans la deuxième manche, après avoir été mené 4-5 et 5-6.

Federer l'a emporté 6-4 et 7-6 (7-5) en 1 h 25 min.

Il rencontrera en demi-finale l'Argentin Juan Martin Del Potro, tombeur du Japonais Kei Nishikori 6-4 et 7-6 (7/4).

Azarenka, calmement

Chez les dames, la Bélarussienne Victoria Azarenka, tête de série no 1, a défait la coriace Allemande Angelique Kerber en deux manches de 6-4 et 7-5.

Les deux joueuses n'ont pas été à leur meilleur au service, il y a eu 10 bris dans la rencontre, et Kerber a sauvé trois balles de match avant de s'incliner en 1 h 46 min.

« Le match a été difficile. Ça a été une vraie bataille, a réagi Azarenka. Je ne veux pas penser à la médaille. Je me concentre sur mon jeu, et on verra où cela me mène. »

Azarenka, remarquable de retenue malgré son caractère bouillant, est à une victoire d'une médaille. Elle passe en demi-finales contre Serena Williams (no 4).

L'Américaine, sacrée il y a un mois à Wimbledon, n'a fait qu'une bouchée de la Danoise Caroline Wozniacki. Elle a gagné 6-0 et 6-3 en 77 minutes. Williams a été très efficace avec 85 % de réussite sur sa première balle de service.

La Russe Maria Kirilenko a créé la surprise en battant la Tchèque Petra Kvitova (no 6), championne à Wimbledon en 2011, 7-6 (7/3) et 6-3.

Elle affrontera en demi-finale la Russe Maria Sharapova (no 3), qui a battu non sans difficulté la Belge Kim Clijsters, 6-4 et 7-5.

Sur un court central balayé par le vent, la joueuse russe a été patiente face à une adversaire pugnace.

Actualités en vidéo

Partenaires