Grands Titres

  • Tennis - Double dames - Aux soeurs Williams l'or +

    Serena Williams Photo :  AFP/MARTIN BERNETTI Venus et Serena Williams ont remporté, dimanche, une troisième médaille d'or dans le tournoi de double olympique. Déjà titrées aux Jeux de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, les Américaines ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et ... Lire la suite
  • Tennis - Williams impériale +

    Serena Williams trône au sommet du podium. Photo :  AFP/LUIS ACOSTA Serena Williams ne voulait pas attendre pour mettre la main sur l'or. La numéro 4 mondiale n'a eu besoin que deux manches expéditives de 6-0 et 6-1 pour être couronnée contre Maria Sharapova en 63 minutes. Il s'agit de la finale Lire la suite
  • ATP - Coupe Rogers - Après Nadal, Federer +

    Roger Federer Photo :  Kirsty WigglesworthLes deux favoris du grand public seront absents de la Coupe Rogers. Après Rafael Nadal, ça a été au tour du Suisse Roger Federer de déclarer forfait pour le Masters torontois.Champion à Wimbledon, le Suisse a invoqué la fatigue pour expliquer son absence.« Je suis très déçu de devo... Lire la suite
  • Tennis - Demi-finales - Federer-Murray pour l'or +

    Roger Federer Photo :  AFP/Elise Amendola Roger Federer a eu chaud vendredi en demi-finales du tournoi olympique. Et pas parce que le mercure chauffait le central de l'All England Club. C'est plutôt le géant argentin Juan Martin Del Potro qui a donné des sueurs au numéro un mondial. Le... Lire la suite
  • WTA - Washington - Bouchard se bute à Stephens +

    Eugénie Bouchard Photo :  AFP/Matthew Stockman/Getty ImagesEugénie Bouchard peut partir la tête haute du tournoi de Washington, malgré sa défaite en quarts de finale jeudi soir.La Canadienne de 18 ans, championne du tournoi junior de Wimbledon, s'est inclinée en deux manches de 4-6 devant l'Américaine Sloane Stephens, 3e t... Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
News:
Rik de Voest Rik de Voest Photo :  PC/AP Photo/Michael Probst

Déjà privée de son meilleur joueur Kevin Anderson, 37e mondial, pour ses rencontres du week-end contre le Canada en Coupe Davis, l'Afrique du Sud a vu une autre tuile lui tomber sur la tête avant le tirage au sort, jeudi, au stade Uniprix de Montréal.

En effet, son numéro un pour l'occasion Rik de Voest, 170e au classement de l'ATP, a dû se désister en raison d'une blessure au poignet.

L'équipe sud-africaine devra donc se débrouiller avec seulement trois joueurs, soit Izak Van der Merwe (188e en simple), Raven Klaasen (68e mondial en double) et Nikala Scholtz, un jeune de 21 ans qui n'a pas encore de classement chez les professionnels.

Le capitaine John-Laffnie de Jager, un ancien spécialiste du double, s'est inscrit comme joueur au cas où un autre coup dur frapperait son pays. L'homme de 39 ans a déjà été classé 11e du monde en double, mais c'était en 2000.

Van der Merwe a donc hérité du titre de numéro 1 de l'Afrique du Sud et c'est lui qui disputera le match d'ouverture vendredi après-midi (13 h). Pour l'occasion, il sera opposé à Vasek Pospisil, 22 ans et 116e mondial.

Raonic, le fer de lance de l'équipe canadienne en vertu de son 15e rang mondial, se mesurera au jeune Scholtz dans le deuxième match vendredi.

Pour l'instant, le capitaine canadien Martin Laurendeau a choisi de placer Pospisil avec le vétéran Daniel Nestor en vue du match de double samedi. Ce duo a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres et il affrontera Klaasen et Van der Merwe.

Cependant, l'Ontarien Frank Dancevic pourrait être appelé en relève si le déroulement des matchs de simple de vendredi l'impose.

Dimanche, Raonic et Van der Merwe s'amèneront d'abord sur le court numéro un, suivi de Pospisil et de Scholtz.

Le vainqueur au terme des cinq rencontres sera promu dans le groupe mondial. Si le Canada s'incline, il sera relégué dans le groupe 1 de la zone des Amériques.

L'an dernier, le Canada avait obtenu son billet pour le groupe mondial après la victoire de Pospisil lors du cinquième match en Israël.

En février, à Vancouver, le Canada avait perdu contre la France au premier tour du groupe mondial.

(D'après la Presse canadienne)

Actualités en vidéo

Partenaires